COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

51 564 membres | 4 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> tu mettras ton avatar

FANS FICS

Les Mondes d'Antaris NOUVEAU : FLASH INFOS !

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 ... 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Kikart le 06-10-2007 à 17:51
Avatar de KikartAh !! La faute !!
'Il a d’abord la joie' ==> il y a d'abord la joie...
Si tu voulais placer le verbe avoir, il y a un pb car la joie ne se possède pas.

Sinon, toujours les mêmes remarques, un humour 'spécial' que j'apprécie, des descriptions super. Le début était un peu trouble, mais ça s'est éclaircit au fur et à mesure de la lecture.

Maintenant que Norvan est sur Antaris, l'histoire va prendre une autre tournure :D

Edit: exact, autant pour moi ^^

J'ai pensé à relever quelques fautes cette fois-ci, j'en ai sûrement oublié pas mal (ça ne veut pas dire que tu es nul ^^) mais c'est un début:

-en avoir vu bien d’avantage : davantage

-il s’aperçurent : ils

-En plus du ce savoir tout neuf : en plus de

C'est tout ce que j'ai pour le moment.

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 14:57
Norvan n'est pas encore à Antaris, il était à Avalon.

___====___====

CHAPITRE 2  

Désolé, mais ce chapitre n'est plus disponible sur Internet.

___===

Voilà !!!^^
A vos commentaires !

Répondre

Posté par Kikart le 13-10-2007 à 23:45
Avatar de KikartÇa devient sérieux ;D

J'adore le compte-rendu, des points très détaillés et une argumentation soignée pour une augmentation de salaire. Sur le coup j'ai cru que quelque chose de grave allait se produire... enfin, jusqu'à ce que je lise la dernière ligne ^^

Comme d'habitude, les mouvements, les dialogues et les comportements des personnages sont ultra-réalistes ! On a vraiment l'impression de voir le docteur sortant de la salle d'opération (?) pour signaler les derniers évènements aux personnes proches du patient. Par contre, certes il y a du suspens quant à la survie de Norvan, mais il pourrait être plus accentué. On se doute bien qu'il ne mourra pas, mais tu pourrais introduire plus de suspens.
Le changement physique de Norvan est bien géré au début. On voit que quelque chose a changé mais on ne sait pas quoi, et on se le demande ! Et cette découverte laisse présager une suite du tonnerre ^^

Répondre

Posté par ice-cream le 19-10-2007 à 13:28
Avatar de ice-creamRha, posté trop tard... Tu comprendras, hein ;)

Bon petit chapitre même si je trouve que le suspens n'était pas trop au rendez vous. Le vocabulaire employé, est pour une fois un peu trop familier :
Super ordinateur, faudrait trouver quelque chose plus soutenu...

Sinon, ben j'attends avec impatience comment vas être son  nouveau 'corps'!

J'attends tes 5 autres chapitres avec beaucoup d'attention.

Voilou !!

Répondre

Posté par Triss le 20-10-2007 à 11:39
'Super ordinateur' est volontairement familier. je te rapelle qu'Olrik est un impertinent et un insolent de première catégorie, alors, même dans un discours important, on voit transparaître un peu de sa personnalité.
C'est un détail, mais un détail important quand même pour la suite de l'histoire.

Au fait, j'ai volontairement ralongé la durée de publication de la fic pour finir la partie 3, qui ne sera JAMAIS publiée sur le net, mais, j'espère, sera en livre. Si je fais ça, c'est donc pour vous permettre de ne pas vous faire attendre trop longtemps avant la fin de la partie 2 et la partie 3. Que dirait un éditeur potentiel si je lui disait que tout mes brouillons (oui, des brouillons) sont visibles sur le net ? A votre avis ?

Répondre

Posté par ice-cream le 20-10-2007 à 12:40
Avatar de ice-creamTu lui dis que face aux si beaux commentaires que tes chers internautes te mettent, tu ne peux pas résister et que tu fais comme tu veux!
Bientôt un livre ??

Répondre

Posté par Triss le 10-03-2008 à 09:44
Au mois de septembre 2008, j'espère. De toute façon, c'était ce qui était prévu à l'origine. Je l'ai juste mis sur Internet pour éviter que ça me monte à la tête (c'est raté!^^).

Je remet le lexique pour que vous ne soyez pas trop largués ! J'ai rajouté qielques définitions et j'ai même mis le tout dans l'ordre alphabétique ! Veinards... ^^

Par contre, pour la descritpion détaillée des personnages, il faudra repasser !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

ANTARIS : C'est l'univers originel à partir duquel ont été créés tous les autres univers comme celui de la Terre ou encore celui d'Endertyl , mais c'est aussi une République d'Endertyl ainsi que sa capitale. D'ailleurs, le cité abrite aussi un leptys. Son entité matérielle est Antar, son protecteur est le légendaire Arthur Awalon Fyk ( flanqué de l'étrange kritian Myuk, un animal ressemblant un croisement de renard et d'écureuil ).

BOUNIEK (besoin d'aide pour le dire à voix haute ? ^^) : Ghenak ours. Ils sont plus grands que la moyenne des ghenaks et sont souvent de très bons connaisseurs des arts de la guerre.

CARNIGARDES (pas besoin d'aide pour la prononciation, non ?^^) : Enormes plantes carnivores que l’on poste dans les endroits à surveiller et/ou à protéger des rôdeurs, qui croquent tout ce qui passe à leur portée, exceptée la pierre -encore que, avec du temps). En déloger une faisant beaucoup de bruit, la plante poussant de grands cris capables de briser toutes le vitre dans un rayon de 500 mètres, dissuade les voleurs de s’en prendre à elles, faisant d’elles d’excellents gardes.

DREGBA (comme ça s'écrit) : Ghenak souris. Curieusement, ils adorent les livres et le bibliothèques ^^, tout comme les klars instruits.

ERNAE : Royaume au Nord de la République d'Antaris

FEA : Abréviation de Fédération EurAsiatique (dites 'Féa', tout simplement)

Petit rapppel 'historique' :

Anciennement appellée Union Européenne (ça vous dit quelque chose ?^^), la FEA a d'abord été créée pour régler définitivement le problèble géographique causé par la future adhésion de la Turquie (et toc^^), en partenaria privilégié avec l'UE depuis 2009. En plus de l'Union des 27 de 2007, elle a intégrée depuis la Turqie, la Norvège, la Suisse (j'en connais qui vont s'étouffer en lisant ça^^), l'Islande, Saint Marin (petit pays au milieu de l'italie), Andorre, l'Albanie, la Croatie, Singapour, le Japon, la Taïlande, et plus récement la Jordanie, le Qatar, les Emirats Arabes et Bruneï. Notons au passage que ces derniers ont adhéré dès que leurs réserves pétrolières ont été épuisées.

Les pays-candidats pour une adhésion sont la Serbie-Monténégro, la Macédoine, Taïwan, les Maldices, l'Inde, le Sri Lanka, l'Ukraine, le Népal, les Philippines, mais il ya aussi de nombreux Etats d'Océanie, d'Afrique, et d'Amérique du Sud.

La question du changement de la FEA en RFP (République Fédérale Planétaire) est aujourd'hui posée.

Contrairement à l'UE de 2007, la FEA est une union POLITIQUE où il y a un(e) président(e) élu(e) au sufrage universel direct (en clair, ce sont les citoyens qui votent), des ministres, et 2 parlements.

FLEAU : l'Ennemi avec un grand 'E'. En bref, c'est le mal absolu.

FOURKPEL (vous avez besoin d'un dictaphone ? ^^):Ghenak renard. Mais, rassurez-vous, le cas de Rush est exceptionnel (je parle de sa kleptomanie).

GHENAK (dites 'génak' ou 'dgénak', les deux prononciations sont possibles) : ensemble des espèces conscientes humanoïdes vivants sur Endertyl, un monde parallèle à celui de la Terre. On leur prête aussi une certaine ressemblance avec certains mammifères terrestres.

HELUYM (dites 'élouime' sans prononcer le 'e' final): Equivalent endertilian d’une mule. Alors évidemment, c'est très têtu.!^^

ISKET : Animal qui ressemble grosso modo à un cerf aux bois peu développés et doté d’une impressionnante crinière. Sur Endertyl, il sert de monture et sa crinière peut servir pour le tissage.

KIORDJ : Le 'méchant' empire dans l'histoire. Capitale du même nom. Empereur possédé par le Fléau, pour le plus grand malheur de tous, à commencer par lui-même.

KLAR : Ghenak rat. Quand ils sont bien éduqués, ils deviennent de vrais 'kars de bibliothèque' ! Sinon, ils aiment bien se battre, ou cuisiner (je ne fais référence à aucun film en affirmant cela...^^).

KÔKÔT (pas besoin de vous dire comment prononcer ça...^^) : oiseau ni trop gros ni trop petit élévé par les Ghenaks pour sa chère et/ou ses oeufs. Les poulets d'Endertyl, quoi !

LARFEN (comme ça s'écrit aussi): Ghenak loup (Molock, si tu lit ça...^^).

LEÏKOF (dites 'léikof') : Ghenak loutre (pas besoin de vous faire un dessin, j'espère^^). Ils adorent l'eau et les baignades... quand l'eau n'est pas trop sale!

LHENDRI : Genak lynx. Vous en verrez très bientôt (enfin, dans une dizaine de chapitres !^^) dans la fic !

LEWAESH (dites 'lévoech'): Ghenak belette.

OTTAVIANA ( littéralement : 'le lieu des grandes chutes d'eau' ) : a pour capitale la grande ville du même nom abritant un leptys. Son entité matérielle est Phoena.

SHERKYNN (dites 'chèrkine', sans prononcer le 'e') : Ghenak écureuil. Véritables virtuoses de l'accrobatie, ils peuvent escalader de nombreuses surfaces et plus particulièrement les arbres.

SENTINELLE : définition pour l'instant non disponible (je l'ai sans doute mis quelque part, mais j'ai la flemme de chercher maintenant... *baille* ^^).

TERRE (dites 'taire'^^) : Elle ressemble à la notre, mais ce n'est pas la même ! En plus l'histoire se déroule en 2017.

TIRMON (ben, comme ça s'écrit): Ghenak furet.

Répondre

Posté par ice-cream le 25-10-2007 à 16:59
Avatar de ice-creamDifficile de faire mieux dans le genre lexique, on dirait que, comme dans l'histoire, tu prends autant d'importance à la description. En tout cas, j'en connais maintenant un peu plus, et j'imprimerai ce lexique au cas où ^^!
Merci pour ce supplément d'informations!

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 14:59
De rien...
Au fait...

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-==-=-

CHAPITRE 2

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-

Voila !

Je l'ajouterais sur GC AS quand j'auria plus de temps.

@+ !

Répondre

Posté par Kikart le 07-11-2007 à 12:05
Avatar de KikartTrès bon chapitre, on voit tout de suite à quoi est destinée la seconde partie.

L'empereur de Kiordj n'a pas l'air d'être super sympa, on voit que tu sais donner un super caractère à tes héros :D
Je n'ai pas trop compris le coup de la torture... mourir de rire par une plume, ça me paraît un peu extravagant. Après, c'est sûrement possible mais ça semble surréaliste (ça doit pas être si désagréable que ça, même pendant 30 heures ^^).

Lanella sera amenée à mener les troupes, ça promet =)
J'aurai tout imaginé sauf ça, on va voir comment ça se passe.
La prophétie va se réaliser... mystère !

Qu'est ce que tu nous réserves encore toi ? ^^

Sinon, j'ai relevé deux endroits où ça cloche:
'La pénombre ne se dissiperait que quand' => 'que lorsque' sonnerait mieux, ça allège le style.
'En plus, pour s’assurer du' => je mettrais 'de plus', question de goût ^^

Mais bravo pour ce chap ^^

Répondre

Posté par Triss le 08-11-2007 à 13:48
Bon d'abord, merci pour les félicitations (^^), ça fait toujours plaisir et on voit que j'ai pas écrit pour rien.

Pour le coup de la torture, c'était une idée folle qui passait par là, et donc que j'ai aussitôt écrite !^^ Mais rassure-toi, le rire ne tue pas (mais l'épuisement qui en résulte, si !).

Lanella aura bien du mal au début... Surtout que comme annoncé dans le chapitre sa soeur va effectivement avoir une fin tragique... Il y aura donc quelqu'un pour la soutenir dans la partie 3 (devinez qui ?).

Vous aurez peut-être un extrait de la Grande Prophétie avant le fin de la partie 2.

Et je vous réserve encore pas mal de surprises !

Et puis j'ai fini les corrections, chef !^^

Début du chapitre 3 dans 2 ou 3 semaines. Chez moi, j'écris en ce moment le chapitre 2.10. Je vous dit pas le boulot !

Répondre

Posté par un ex membre le 11-11-2007 à 13:38
BRAVO !!!

Je te félicite !!!

J'ai hate de lire ton 3e chapitre !!!

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 14:58
@dogdog
Tu as déjà TOUT lu ou tu n'as commencé qu'à partir de la deuxième partie ?

@ Tout le monde
Je viens de le remarquer : plus de 5000 connexions ! Incroyable ! Et Merci à vous tous ! Merciiii !!!!

Et pour vous remercier...

_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_

CHAPITRE 2.03

_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=
Voilà !^^ Tous à vos coms !

ATTENTION, comme c'est un chapitre que je n'ai pas pu fractionner, je mettaris le 4 dans 2 fois plus longtemps... Mais ce n'est pas une raison pour ne pas mettre vos commentaires (détaillés SVP pour savoir si je dois changer des trucs)...!

Répondre

Posté par un ex membre le 17-11-2007 à 11:47
Super ce nouveau chapitre !!!
C'est trop chouette !!!
Serez tu pas un écrivain ?

Pendant ce temps, j'ai crée une fan fic. C'est : La légende de Link et de Zelda TOME 1.

N'hésitez pas à venir lire ...

Répondre

Posté par Kikart le 18-11-2007 à 09:57  
Avatar de KikartQue dire sinon que c'est merveilleux ? °o°

A part des critiques (plus ou moins négatives), je ne sais pas quoi te faire comme compliment, car c'est vraiment génial. Ca se lit très facilement, c'est très limpide, on comprend absolument tout et on visionne parfaitement la scène.
J'aime bien le coup du médecin toujours bourré, ça m'a fait penser à une histoire un peu similaire que l'on m'a raconté ^^

Sinon, je trouve que la scène du parchemin passe trop vite. Je sais que, si j'étais toi, j'aurai du mal à l'étoffer, mais je la trouve trop rapide. On dirait qu'il y a plusieurs parchos et que celui-ci n'est pas unique. Je me trompe peut-être, mais s'il n'existe qu'un parcho, alors la scène n'est pas tout à fait bien mise en valeur.

Le docteur qui a les yeux injectés de sang à cause d'un vol de stylo: magnifique :D

Cela dit, j'ai trouvé trois fautes (?). Spa grand chose mais ça fait tache dans un si bô texte :o

'J’ai soigné ton parrain jusqu’au réveil de Lanella'
==> il s'adresse à Lanella, je ne vois pas pourquoi il lui parle comme si elle était absente. 'Jusqu'à ton réveil' collerait mieux.

'puis je reprendrais un peu du service'
==> futur ou conditionnel ? je vois plus le futur, mais bon...

's’empaler sur l’épée.'
==> Kayn lui présente son épée, si le gars s'empale, c'est forcément sur l'épée ^^ donc pas besoin de préciser. 'Il allait finir par s'empaler' suffit.

Déçu de devoir attendre 2 fois plus de temps, mais au mieux on désirera plus la suite =)

Répondre

Page n° 1 ... 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> pour chatter avec les autres

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Comment se passe votre navigation sur le site ?

37.31 %
31.34 %
13.43 %
17.91 %

67 votants
voter

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

5.35 %
80.44 %
4.98 %
9.23 %

542 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

74.84 %
16.49 %
1.74 %
6.94 %

461 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 Wii Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3