COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

51 454 membres | 15 visiteurs | 3 connectés | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> donne ton avis sur les jeux

FANS FICS

Les Mondes d'Antaris NOUVEAU : FLASH INFOS !

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 ... 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Triss le 19-11-2007 à 09:49
@dogdog

Est-ce que je suis écrivain ? J'avais réfléchi à la question. Oui, sans doute, puisque j'écris une histoire !^^ D'ailleur, je compte bien la faire éditer quand je l'aurais fini...

@Kikart

Merci de me dire que c'est génial (je détaeste la fausse modestie^^). Je suis content que ça te plaise.

'J'aime bien le coup du médecin toujours bourré, ça m'a fait penser à une histoire un peu similaire que l'on m'a raconté ^^'==> En fait, je me suis inspriré d'une scène assez rigolote de The Legend of Zelda : Twilight Princess que j'ai adaptée.

Pour les parchemins, je vois pas trop ce que tu me 'reproche'. Je pige pas où je pourrais en mettre plus (mais j'ai détaillé un peu plus la pile de parchemins).Ca c'est vraiment très dur.

'Le docteur qui a les yeux injectés de sang à cause d'un vol de stylo: magnifique :D'==> C'est pas le docteur (on l'a pas encore rencontré à ce stade de l'histoire), mais l'oncle adoptif de Kayn.

J'ai corrigé les fautes (et même plus^^), chef !

@ Tout le monde

Bon ben... Chapitre 5 un peu plus tard. On y retrouvera Norvan et compagnie... avec quelques invitées de marques.^^(je dis ça juste pour vous faire baver un peu plus).

@ bientôt !^^

Répondre

Posté par ice-cream le 20-11-2007 à 14:09
Avatar de ice-creamJe viens de sortir de 25 mn de lecture, en me disant que quand l'art d'écrire est bien excécuté, y a pas de meilleur divertissement au monde (outre les jeux vidéos, ceux-ci étant une exception, qui confirme la règle^^).

Bref, bien que tu as vraissembablement un don pour écrire, tu t'améliores avec les petits 'trucs 'qu'on te donne gra^ce à nos coms.Ce qui fait plaisir.

Pour en revenir à ta fic, eh bien je trouve que c'est très bien, les deux chapitres que je viens de (re)lire sont vraiment excellent malgré un petit moment où il ne passe pas RIEN, et où l'on s'ennuie un peu (milieu de l'avant dernier chap).

Pour l'avant dernier chap, contrairement à KIkart, je trouve que l'idée est bien trouvée pour ce qui est de la torture. En effet, je pense qu'après 30 h, on peut vraiment mourir de rire, asphixié. Après relecture, j'ai trouvé plusieurs passage venant de l'univers Zelda : le vent de WW et le doc de Tp. C'est fait exprès?

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, je n'ai pas fait attention, et rien ne m'a 'choqué' donc c'est toujours aussi bien excepté une chose, dont d'ailleurs je ne sais pas comment tu as ^réussi à faire... Pour le 'c cédille majuscule'? Comment tu la trouver? Et justement, il y a un passage où juste avant de l'avoir mis, tu l'as oublié (mh, pas clair ce que je dis moi...). Bref, un tout petit détail, qui n' aucune importance...

Denière remarque, quand tu utilise les guillemets, essaye d'aller à la ligne pour une meilleur comprehension car des fois, ça n'a pas trop de sens... Mais bon, puisque cette fic sera sur le papier, ça sera surement arrangé ^^

Voilou!!

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:00
Merci pour les compliments,( même si je donne l'impression de faire le crâneure, j'essaie surtout de ne pas paraître ingrat).

S'ennuyer ? C'est vrai qu'il y a pas mal de dialogues dans le chapitre3.03 2/2, mais c'est des inos essentielles pour la suite, alors...

Enfin quelqu'un qui me comprend sur le sujet des tortures 'douces'...
Le vent de Zelda WW, j'y avais pas pensé. C'était juste pour l'ambiance. Par contre pour le médecin, je me suis bien inspiré (mais j'ai quand même pas copié) de Zelda TP. C'était un des moments les plus drôles de ce jeu.lol

Pour la cédille majuscule, j'ai juste fait Maj+F3 sur Word, mais je me suis aperçut des autres fautes plus tard, sur le net, où je pouvait pas faire grand chose, mais je vais essayer de changer ça.

Pour les guillemets, je vois pas de quel endroit tu parles. Tout à l'air normal de ce côté.

Voilà!

Prochain chapitre aujoud'hui, samedi 1er décembre, comme promis.

_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_

CHAPITRE 4

Désolé, mais ce chapitre n'est plus disponible sur Internet.

_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_
Voilà !

Bon, comme le chapitre est plutôt volumineux, vous devrez attendre un peu plus longtemps que prévu puisque je ne peux pas trop le fractionner.

@+!

Répondre

Posté par Kikart le 02-12-2007 à 13:57
Avatar de KikartFiu ! Ca c'est du chapitre ! j'en reste bouche bée après avoir lu les dernières lignes :o
On voit bien que Norvan est un surdoué. Coincé dans la maison, il s'embête si rapidement... j'avoue que sans ordi ^^
Ca fait bizarre de voir la présidente en compagnie des trois héros et de son oncle ; même si tu ne l'as pas voulu, j'ai l'impression que tu as donné un caractère humain à Perrin, on la voit comme elle est dans la vie de tous les jours, et non pas seulement lors des apparitions télévisées.

Les deux filles vont partir en expédition pour un beau salaire, sympa le job d'été :p
Et alors, les dernières lignes, j'avoue qu'on ne s'y attend pas ! Tout va exploser en clair ^^

C'est toujours aussi bien, dommage de devoir attendre autant de temps entre chaque parution...

Pourtant...
Et bien d’après une étude ==> Eh ! bien, d'après une étude... (j'écrirai de cette manière, vu que le 'et' traduit un ajout ; or ici ce n'est pas le cas).

nombreuses voix se sont élevée ==> élevées

Non allons profiter de l’effondrement ==> Nous allons...

Si je ne trouve pas d'erreur ce n'est pas drôle ^^

Répondre

Posté par Triss le 03-12-2007 à 09:51
'Et alors, les dernières lignes, j'avoue qu'on ne s'y attend pas ! Tout va exploser en clair ^^'
Ben oui. un peu d'action pour égayer le tout, ça peut pas faire de mal (à part pour certains personnages, mais bon^^).

Et comme j'aime bien tout ce qui fait BOUM, je peux tout de suite te dire que le prochain chapitre sera très court et qu'il se passera en Auvergne.^^

Au fait j'ai corrigé ce que tu avais relevé, et même un peu plus...

@+!

Répondre

Posté par un ex membre le 05-12-2007 à 19:08
Je te répond kikart à ta premièère question :
Pour qu'une fan fic soit réussit vaut mieux mettre autant de temps entre chaque parution que tout faire rater

DOGDOG

Répondre

Posté par Triss le 06-12-2007 à 10:13
Kikart tenant lui aussi une fan fic, je drois qu'il en a pleinement conscience:). Sourtout que même même moi je ne suis pas écrivain à plein temps... (dommage:(  )

Répondre

Posté par momo 10 le 07-12-2007 à 20:33
Je trouve cette fic plutôt pas mal , je veux bien voir la belle suite que tu vas nous proposer  .

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:01
Ben tiens. La voilà ^^.

_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_
CHAPITRE 5

Désolé, mais ce chapitre n'est plus disponible sur Internet.

_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_
Voil@ !

@+!

Répondre

Posté par un ex membre le 10-12-2007 à 19:21
Je trouve ce chapitre un peu court à par à por aux autres.
Bravo quand même !

dogdog

Répondre

Posté par Triss le 11-12-2007 à 09:06
C'est en effet le plus court de la partie deux. C'est pour ça que je l'ai posté aussit tôt...

Répondre

Posté par Kikart le 12-12-2007 à 20:28
Avatar de KikartFiu ! Tu m'as tenu en haleine jusqu'au bout ! J'ai vraiment cru que Gérard allait y passer ^^ (mais peut-être que j'ai raison ?).
On visualise parfaitement la scène, qui de plus est décrite avec un vocabulaire irréprochable.  
Cependant, j'ai trouvé une phrase un peu... 'moche' : [...] entrant entre autres, say bof bof :/

Pis j'ai pas compris...
'Il y aura un joli maar à la place' => Un maar ? késako ?

Bien que plus court, il reste vraiment excellent, rien à redire ;p

Répondre

Posté par Triss le 13-12-2007 à 10:20
La scène tient donc en haleine  ? Super ! C'est l'effet que je recherchais !^^

Comme j'aurais besoin de Gérard en turquie, je crois que je vais le garder en vie...XD

Je corrige tout de suis la phrase 'bof bof', chef !^^

Quand au maar, cela désigne tout lac de cratère volcanique en Auvergne. Le terme est un peu trop 'local' (je l'ai trouvé dans mon manuel de Sciences de la Vie et de la Terre de Terminale S). J'avais oublié la note en bas de page, désolé.

Et puis j'ai une annonce à faire : vous aurez finalement le droit à la troisième partie de l'histoire...
Non, ne vous réjouissez pas trop vite. J'ai juste divisé la partie 2 qui commençait vraiment à être trop importante (80 pages A4 pour douze chapitres). Donc, la partie 4, ancienne partie 3, vous sera toujours inaccessible sur Internet, pour l'avoir, il vous faudra attendre l'année 2007-2008 et le livre que j'espère publier.
Bah, pleurez pas : j'ai aussi une bonne nouvelle. Comme je compte arrêter la publication en juin (avant le Bac), j'ai décidé d'accélérer un peu le rythme. Vous aurez donc un joli cadeau si vous cliquez ici aux alentours de Noël. Merci qui ?^^

Voilà!^^
@+!

Répondre

Posté par ice-cream le 18-12-2007 à 13:43
Avatar de ice-creamIl en a fallut du temps pour que je le poste, mais je suis quand même arrivé!
Court, court ce chapitre. Tu nous a habitué a mieux!!!XD
Néammoins, tu fais toujours d'aussi belles descriptions mais qui dès fois sont lourdes. A un moment, tu parles de tous les débris qui sont projettés avec des bois, gazs, etc. Je trouve que ce passage est à arranger : il est un eu trop long (enfin, à mon goût).
J'ai relevé très peu de fautes (et même aucune!) à part celles de frappes :
Il y aura un joli maar à la place=> mare, non??

Justement, au niveau du mot mare, je trouve qu'il revient trop souvent dans le texte... Mais bon, difficicle de le remplacer...

L'idée du compte à rebours est elle aussi sympa avec chaque message entre : ça rajoute du supsenns.

Je trouve que ton humour s'améliore, avec un titre de chapitre assez sympa( dont j'ai compris la signification à la fin^^) et quelques autre jeu de mots.

Enfin, malgré tous les petits défauts que j'ai cité ci-dessus, je tiens à te dire que ta fic est toujours extra. On attend tous ton cadeau de noël : un nouveau chap.
On te fera tous le notre : un com! XD

@+!

Répondre

Posté par - cassandra - le 27-12-2007 à 20:57  
Avatar de - cassandra -Yo Triss ! Ouais ça fait un moment je sais Xd Mais qu'est-cetu veux lol les cours y a rien de plus chiant pour vous empoisonnez la vie ! Heureusement que j'ai trouvé le temps de lire ta fic entre deux minutes de repos lol t'inquiètes j'oublis pas le reste qui me manque mais je posterais un peu plus tard ;)

Chapitre 2 :

Grâce à Sentinelle l’ordinateur peut devenir une menace internationale ! Il va faire comme dans Terminator et envahir le monde mdr !
Bon pour en revenir au concret…

La lettre est très intéressante, du point de vue de sa construction et aussi de son contenu.
Raconter l’avancement des choses par une lettre, c’est bien trouvé et ça permet de changer un peu le rythme de l’histoire. J’en connais qui doivent être bien embêter avec leur projet un peu loufoque hihi, on a hâte de voir ce dont il est capable ! Le chapitre est bien plus court que le précédent ( on aurait tenu compte des avis des lecteurs ? Lol ) et ça permet de prendre son temps et de mieux analyser tous ce qui se passe.

« Compte-rendu du rendez-vous obtenu avec les dirigeants du programme Sentinelle par Olrik Berek pour une simple augmentation de salaire. »

=> Ah c’est ça que j’aime bien chez Triss aussi ;p il a pas oublier son panier à blague avant de venir ça me rassure !

Norvan => un cas celui-là aussi, revient à peine de la mort qu’il se lève ah… que d’inconscience XD.
Comme on te l’a déjà dit je suppose, la scène dans la salle de réanimation est d’une grande précision avec des détails assez fin ( défibrillateur ? Ah c’est donc comme ça que ça s’appelle les deux carré qu’on utilise pour lancer des décharges ? XD on en apprend tous les jours lol )
Il a quand même eu de la chance le petit ^^’ non, non je pensais pas que t’allais le faire mourir tout de suite mais quand même XD
Moi personnellement ( c’est pas parsque je suis une fille mais bon :) je suis de l’avis de Maeva et Aya : Y a de quoi s’inquiète à voir son copain devenir tout chelou après sa réanimation !
Je me demande bien ce qui va lui arriver après, le pauvre à peine réveiller, on le lâche pas d’une semelle :’(

-“Formidable”, répondit-il d’un ton sarcastique. “ça va faire fureur au prochain carnaval”.

=> le petit héros avec son rire nerveux ^^’’ c’est sûr ça doit pas faire plaisir  mais au moins il affronte la réalité en face XD !

(2/2)

Houla mais on voit la guerre se dessinait à profilons là O_O ça promet d’être intéressant. Moi comme tu le décris, je trouve l’Empire de Kiordj bien triste… tous le monde doit être violent pour éviter la peine de mort c’est sûre que ça n’arrange pas le coup pour les habitants un peu plus… réticent XD.
Azorin doit se sentir bien seul à ne pas aimer se battre, fils de l‘Empereur en plus, il a pas eu de bol d’atterrir là lui ^^’’
L’Épreuve de la Plume ? C’est marrant ! Moi j’aime bien les référence à des traditions et autres éléments enrichissant dans les récits que je lis ^^ j’hésite pas à t’approprier le texte en donnant des formes et des habitudes aux personnages de ton monde le texte n’en devient que plus intéressant et plus réelle à notre imagination ^^.
La Prophétie reste toujours un mystère dont on aimerez découvrir l’origine et les détails rah mais quand lâchera-t-il enfin le morceau celui-ci là XD
Le destin de nos héros paraissent bien sombre tout a coup quand on lit tes chapitres :p

Rien a dire de plus sur ce chapitre ( même pas de correction j’arrive trop tard sifff XDD ). Mais la fin nous insuffle quand même le goût trépidant de ce qui va suivre !

CHAPITRE 2.03:Le Parchemin Magique

Petit intro qui donne à réfléchir… ça nous rappelle vaguement quelque chose cette histoire de lumière en haut d’un gratte-ciel… ;) J’ai l’impression qu’on va en avoir des nouvelles dans pas longtemps.

Ah ! Enfin des nouvelles de notre groupe d’Antaris XD
Ca faisait un petit moment J apparemment c’est toujours la bonne ambiance chez eux dis-donc XD. Encore une fois, le mystère rôde sur la raison du sommeil de Lanella j’aimerais bien savoir ce qui se passe, un peu lol !
Autant de belles descriptions qui nous envoûtent, c’est impressionnant à quel point tu t’y prend bien. Les dialogues pareils, simple de compréhension j’ai trouvé une riche diversité de mots et d’expressions dans les dialogues de ce chapitre ^^
Et l’histoire du stylo elle est pas mal celle-là aussi ! N’empêche que Rush n’a qu’à se tenir tranquille XD
Il arrête pas depuis un moment  lol.
Chapitre sur lequel on reste sur les dents en attendant que ça bouge ^^ !

Seule remarques qu’on je pourrait faire mais que tu connais déjà… un chouille trop long mais comme tu as expliqué pourquoi c’est pas trop grave. Après tout il est plus facile à lire que le tout premier chapitre que tu nous a déballé dans son intégralité xd ça se dévore assez rapidement.

Je laisserais le com sur les derniers chapitres un peu plus tard ! Et encore bravo pour ta fic !
Bonnes Fêtes à tous ^^ !!

Répondre

Page n° 1 ... 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> rejoins 860 000 joueurs inscrits

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Comment se passe votre navigation sur le site ?

37.31 %
31.34 %
13.43 %
17.91 %

67 votants
voter

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

5.41 %
80.22 %
5.04 %
9.33 %

536 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

74.95 %
16.34 %
1.74 %
6.97 %

459 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 Wii Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3