COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

51 417 membres | 16 visiteurs | 1 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> deviens le top membre de All Soluces

FANS FICS

Les Mondes d'Antaris NOUVEAU : FLASH INFOS !

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 ... 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:06
Alors...
@ice-cream
Alors comme ça, mon chapitre est TROP court ? *grognement menaçant*^^
'Faudrait savoir, à la fin !^^ Mais bon, il ne faut pas croire non plus que mes chapitre sont calibrés à la ligne près.

Je les fais dans la longueur qui me conviens, c'est tout.
Et puis, au niveau longueur, on ne s'en aperçoit pas vraiment dans un roman, alors ce n'est pas ce qui m'embête le plus. Surtout que je vais devoir publier AU MOINS un chapitre par semaine si je veux vous metttre le dernier de la partie 3 au mois de juin !

Et oui... C'est que ça commence à faire long chez moi, surtout que j'ai déjà écrit une vingtaine de pages depuis le début des vacances et que je ne vais pas m'en arrêter là.

Sinon, j'ai un peu racourci là où tu m'as dit que ça surchargeait.

Pour le mot MAAR (merci de ne pas te tromper en l'écrivant ice-cream^^), je mettrais une note en bas de page de mon roman. Et puis, je ne pense pas que tu sois allergique aux dictionnaires. chercher une définition te musclera un peu les bras (à cause du poids du dico^^).

Je n'ai rien à commenter sur ton avis à propos du compte à rebour. Pour l'humour, rien non plus, à part que suis content qu'on l'ai remarqué.^^

Quant au cadeau... voir le message @ Un peu tout le Monde.

@ -cassandra- (le retour !^^)

Merci de t'être un peu libérée pour répondre. Ca fait toujours autant plaisir d'avoir l'avis d'une fan de dragon !^^ (à ce propos, je commence à en parler dans la partie 3...^^ Mais je dis ça juste pour te faire baver, évidemment ^^)

Chapitre 2.02:

Sentinelle en Terminator , je sais pas, j'ai jamais vu la trilogie (honte sur moi!^^). Mais je te signal qu'Olrik et Alex portman ont pris les dispositions nécessaires pouir que cela n'arrive pas. Je te conseille plutôt de chercher du côté des droïdes de l'Empereur Moranok, pour ça... Sauf que le jeune prodige dirigeait l'unité de programmation de la personnalité de l'Intelligence artificielle de Sentinelle, qui a donc hérité de son caractère... insupportable (bref, ça promet XD).

La lettre n'en est pas une (car c'est un compte-rendu^^). Quant à la longueur, j'ai déjà répondu à cela en dans ce message en commentant une remarque d'ice-cream, que tu as sans doute remarquée.

A propos de la 'chute' du compte-rendu, j'ai ajouté ça pour rompre un peu la tension que provoquait la lettre. Je veux pas que mes lecteurs meurent de trouille, moi...^^

Norvan => Il n'était pas mort, mais... ailleurs. Et puis, sincèrement, comme je vois le personnage dans ma tête, les oreilles en pointes ne lui vont pas mal du tout... Dommage qu'il soit toujours muet... Rien à dire de plus.

(2/2):

La guerre ? Mais -cassandra-, je le dis depuis la partie 1, qu'il va y avoir la guerre !^^

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des traditions locales.

Je donnerais d'autres extraits de la Grande Prophétie petit à petit. Mais ce qui est extrêmement ch****, c'est que je dois l'écrire et en endertylian, et en français ! Je sais, c'est un défi osé, mais ça ajoute un peu plus de réalisme à l'histoire.

Chapitre 2.03:

En fait, le leptys d'Antaris est à peu près 'sage' dans la partie 2. il joue juste le rôle de 'lampion' et de 'fond musical' lol! Mais cela permet de faire sentir sa présence tout au long de la partie.

J'alterne les chapitres entre les deux mondes pour vous faire un peu moins patienter. Donc pas de soucis, là-dessus, le chapitre 2.07 se passera sur Endertyl...

Quant au mystère avec Lanella et Norvan , je te rappelle que la partie 2 à pour nom 'les liens des rêves'.^^

Je précise aussi que j'ai profité du chapitre pour inclure un moment d'intimité avec le perso de Lanella (avec son parrain inconscient et son bain chaud, et la porte...XD), mais je l'ai fait pratiquement sans m'en rendre compte. C'est bizarre, je ne m'en souvenais plus...

Pour l'histoire du stylo, Rush est plus à plaindre qu'à blâmer (essayez de trouver ce qu'Iron a rammassé).

@ Tout le monde

Joyeux Noël !

Voici le nouveau chapitre ! Le dernier de l'année 2007 !

_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

CHAPITRE 2.06

Désolé, mais ce chapitre n'est plus disponible sur Internet.

_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

Voilà ! Vous avez tremblé ? Vous avez été fasciné ? Vous avez repéré des fautes ?
Dites-le dans un commentaire !
@+!

Répondre

Posté par Kikart le 31-12-2007 à 09:56
Avatar de KikartPublier 1 chap par semaine ? ha ! ha ! Enjoy :)

Concernant ce nouveau chapitre, ça ne va pas être une surprise, il est aussi nul que les autres, comme j'ai pu le dire sur mes anciens comm.

J'aime beaucoup la tournure que prend les choses. Le Fléau n'attaque pas directement les héros mais il dérègle l'appareil. Ca fait une sorte de combat 'immatériel' que tu décris très bien.
La surprise d'Olrik qui se lève et va piloter l'avion, l'air de rien, est une bonne idée, ça fait un plan 'itinéraire de secours' ^^
Les yeux de félin... un pouvoir particulier ? serait-il comme Norvan ?

Évidement, on suit les règles de la coutume, les fautes :p
'Les jeunes restèrent ainsi pendant un moment' ==> un instant, puisque 'moment' est écrit juste au-dessus.
'-Et alors, fit Aya' ==> Et alors ? Fit Aya, avec le point d'interrogation.

Rah la la, pourrais-je te pardonner un jour ?

Répondre

Posté par Triss le 31-12-2007 à 11:16
Il faudra bien : tu as fait une faute en voulant me corriger !

=>''-Et alors, fit Aya' ==> Et alors ? Fit Aya, avec le point d'interrogation.'
Tu as mit une majuscule à 'fit'! Oo ^^

Merci quand même d'avoir relevé ça.

Sinon, si le chapitre est aussi 'nul' que les précédents, ça veut dire que tu es toujours accro ?^^

Pour le Fléau, vous le reverrez dans la partie 3.

Pour Orik, je ne me pose pas de question, parce que je sais déjà QUI il est !^^
Et oui, c'est bien pratique de connaître toute l'histoire à l'avance !^^
Sinon, tout ce que je peux dire, c'est que son pouvoir est représenté par sa super-intelligence, pour l'instant.
En ce qui concerne les pupilles verticales, je te conseille de ne pas louper dans un prochain chapitre la profession du père d'Aya. Là, tu auras un indice.

J'en dis pas plus.
J'attends juste les autres commentaires avec (plus ou moins de) patience.

Allez !
BONNE ANNEE 2008 et @+!

Répondre

Posté par ice-cream le 31-12-2007 à 17:17
Avatar de ice-creamUn chapitre par semaine?!?! Tu ne veux plus qu'on poste des coms, c'est ça? Mdr

Après vérification (et de longues heures de musculation!), je n'ai toujours pas trouvé la signification du mot 'MAAR'... Pourrais-je avoir une traduction please?

Pour ce chapitre, je m'attendais à quelque chose de féérique, de magnifique, puisque nous sommes en pérdioe de fête. Bon il faut dire que pour le rythme, je n'ai pas été déçu, il était extrèmement lent! Sur ce ppoint, tu nous a habitué a beacoup mieux...

Pour ce qui est du contenu, ben excuse moi , mais dans la première partie, c'était vide, fade...
Mais dans la seconde, réveil, action : bref, TA fic à toi! Bizarre, cette transition...

Enfin, tu essaie toujours de mettre une touche d'humour (même si cette fois-ci c'est léger) et ça j'aime bien!

Mais rassure toi, malgré ces PETITS inconvéniens, je suivrai toujours ta fic jusqu'au mois de juin!!

BOnne Année à Tous!

Répondre

Posté par Triss le 03-01-2008 à 17:22
Merci quand même d'avoir daigné jeter un coup d'oeil sur le chapitre !^^

Bon, 'Maar : définition'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maar

Pour la longueur, c'était pour expliquer des choses 'techniques', donc, c'était normal.

Oui, il va y avoir quand même un paquet d'explications dans les prochains chapitres, mais je les ai écrit de telle façon qu'on puisse mieux les digérer que dans les vieux bouquins de Science-Fiction ('y en a certains qui sont vraiment assomants, j'vous jure !).

Bon, prochain chapitre la semaine de la rentrée, pour que vous ne soyez pas trop déprimés en reprenant les cours...

@+!

Répondre

Posté par - cassandra - le 03-01-2008 à 22:03
Avatar de - cassandra -Yo chui de retour Triss !! Lol tkt pô je fais de mon mieux pour abandonner personne en route même si c'est pas facile. Après je lis quand même des fics car j'imprime les chapitres pour lesl ire plus tards donc pas de panique même si je poste pas tout de suite c'est pas que j'ai disparue lol !

( ** Bave *** ) Oui j'ai hâte de voir le beau dragon issu de ton imagination ;) et si t'as besoin d'infos sur des dragons en particulier n'hésite pas à me demander je ferrais de mon mieux pour t'aider ^^ !Jje peux pour me renseigner ( bah quoi ? on sait jamais lol au cas où j'ai un trou de mémoire XDD ) ou te transmettre les choses que je connais déjà XD !

Le chapitre 4 était très instructif  ^^ !!

Un peu volumineux comme tu dis mais comme il y a pas mal de dialogues, ça fait avancer plus rapidement l’action et donc on ne s’ennuie pas avant la fin :p
« Grand Discours » entre parenthèse comme tu dis lol vu comment elle déballe les nouvelles de l’accident ^^’’, elle a l’air toujours très sympa quand on la lit comme ça lol

Le passage devant la télé est pas mal, on voit que tu t’y connais bien dans les nouvelles :p et en culture générale !
( Clin d’œil ) A la croisée des mondes Xd c’est la trilogie que je suis en train de lire il sont génial ces livres ^^ ! Tu as bon goût Triss XD.
Durant les scènes qui suivent tu décris bien l’univers ‘ adolescent ’ de nos jours ça nous familiarise plus rapidement dans le contexte ( je trouve c’est plutôt personnel comme avis ), on s’y retrouve assez rapidement avec les nouvelles techno.

N’empêche Norvan il a pas de bol x_x déjà il est muet en plus il est coincé chez lui à cause de son apparence il me fait penser à moi ( la malchance le poursuit lol ). Sûr que ça doit être ennuyeux de rester à rien faire quand vos amis vont au cinoche…
Pour la télépathie j’ai l’impression que ça devient de plus en plus difficile de la cacher, tous le monde à l’air si… étrange..; XD mais en y repensant c’est pas mal pour Norvan qui ne peut pas parler ça permet de l’entendre un peu de temps en temps ( j’espère que ce serra plus après qui sait comment les choses évoluent ;)

Olrik = ptdr ! Comment y s’est prit un râteau comme tu dis ça lui apprendra ! Parole de fille révoltée XDD !

Comme toujours tu décris à merveille la scène à table avec un dialogue des plus intéressant sur l’implication des trois adolescents dans l’histoire. La présidente qui se ramène chez eux j’vous jure lol on aura tout vu j‘vois le truc d’ici !! On y apprend notamment plusieurs nouvelles petites choses sur la capacité de l’ordinateur et ce dont pourquoi il a était conçu. Aya elle me fait ptdr dans ce chapitre : au moins une qu’à les pieds sur Terre XD ( Combien serrons-nous payées ? Lol tu fais passer les filles pour des vices de l’argent là ! Na j’rigole mdr !! )
Pour le chalutier t’as était méchant = on n’a toujours pas ( ou presque ) de nouvelles sur ces pauvres gens ^^’’)

Pt la fin t’as fait fort là le pauvre géologue, ça va faire un autres mort là x

Bon comme le post d’avant j’arrive à la bourre et je vois pas de fautes Grrr ^^’’

Chapitre 5 à mourir de rire vive les communications téléphoniques lol

Dommage le géologue s’en sort intact ( lol la grosse sadiK XDD ! ) même s’il est un peu court comme on te l’ont fait remarquer tes précédents lecteurs ça reste toujours aussi trépidant ^^ et puis un petit chapitre par-ci par-là ça fait du bien par rapport au reste des chapitres ^^ d’ailleurs je te conseillerais d’en mettre entre tes gros chapitres de temps en temps, le lecteur est plus tenté d’entreprendre la lecture d’un nouveau chapitre si celui-ci est plus court que le précédent ;)

Aussi au moment du compte à rebours, je pense un peu comme ice-cream le fait de mettre des descriptions entre les 2 ralenti l’action et donc gâche un peu l’ambiance speed du moment mais ça ne gène pas trop.

Ah ! Enfin !! J’ai trouvé une petite faute de frappe à cet endroit  =

Il y a un petit village non loin d’ici. Vous y serez assez loin de l’explosion pour ne pas vous faire carboniser, mais il faudrait que vous trouviez un escalier extérieur suffisamment protégé pour vous abriter en dessous, ou alors une cave profondément enterrée ( sus ) terre. Ce n’est pas le meilleur genre d’endroit, mais c’est là où vous avez le plus de chances de vous en sortir

Le mot entre parenthèse je crois que c’est sous lol c’est pas grand chose mais c’est toujours ça XD

Chapitre 2.06

Un chapitre qui nous a fait peur XD le Fléau en a bien après nos héros ça va devenir compliqué pour eux à la longue ^^. C’était encore un chapitre avec pas mal de dialogue donc c’est aller assez vite pour moi. ( Par contre j’ai pas pu relever de faute quelle nulle x_x j’étais tellement dans l’action du chapitre que j’ai baissé ma vigilance ^^’’ )

Orilk nous cache un truc mais quoi ? A suivre comme le dit Aya, d’ailleurs je commence à la triper de plus en plus cette fille ! Elle me fait marrer ^^
En tout cas, la situation électrique de départ à l’air un peu de se détendre entre les deux adolescents.
J’ai particulièrement aimé le passage où il tente de rétablir les commandes ça m’a dressé les cheveux sur la tête XD !!
Le pouvoir de leur pierre ça reste aussi un grand mystère ! Je me demande si Triss à l’intention de nous en relever une partie bientôt J lol
C’était tendu mais pas grand chose à dire sur le contenu à part que j’étais dedans lol

Voili, voilou je repasse quand t'aura les news chapitres ( un par semaine ? Tu veux nous tuer XD  j'vais avoir de la lecture moi pour les vacances de Pâques mdr !! Aller encore bonne chance pour la suite de ta fic et Bonne année les people !!

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:06
@-cassandra-

T'inquiètes ! Je me doutais bien que tu n'avais pas disparue !

Pour les dragons, j'ai toutes les informations NECESSAIRES (ce qui veut dire que je ne sais pas TOUT, mais seulement ce dont j'ai besoin pour écrire ). Merci de ta proposition.

Chapitre 2.04

C'est qui le 'elle' qui déballe les nouvelles de l'accident ?

L'univers adolescent ? Ven comme ça se passe en 2017, j'ai bien intérêt à tout moderniser ! Par exemple, on n'imaginait pas que presque tout le monde aurait un portable il y a à peine 15 ans.

A la Croisée des Mondes : j'ai écrit ce chapitre en juin, donc AVANT de voir les premier film. Mais bon, il fallait bien que je mette un titre connu.

Norvan : il ne sera plus tellement muet à la fin de la partie 3. Je te dis pas comment ( pour te faire un peu plus baver évidemment ^^).

Vous aurez plein de nouvelles du capitaine du chalutier (celui qui était arrivé à moitié noyé dans le port de Brest à la fin de la partie 1) dans l'avant-dernier chapitre de la partie 2.

Chapitre 2.05

Pour la méthode chapitre longs/courts, c'est excatement ce que je vais faire.

Pour le 'long' compte à rebour, j'ai ajouté les descriptions pour faire comme les images ralenties dans les films.

J'ai corrigé la faute de frappe.^^

Chapitre 2.06

Un chapitre qui fait peur ? Oui, c'est vrai. Surtout avec Olrik. Son histoire avec Aya ne sera d'ailleurs pas sans suite (je ne dirais rien de plus^^).
Pour les réponses à toute tes interrogations, tu les auras au fur et à mesure.

Et en ce qui concerne le nouveau chapitre, le voici !^^

_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

CHAPITRE 2.07

-_-_-__-_-_-_-_-_-_
Voilà !
A vos claviers !

Répondre

Posté par Kikart le 14-01-2008 à 23:00
Avatar de KikartQuelle beauté ! Je suis toujours aussi impressionné par tes dons d'écrivain ! Ce chapitre est somptueux :D

Descriptions parfaites, humanisation des personnages excellentes, on se les représente avec aisance. Pour ce qui est des lieux, toujours parfait, je visualise très bien la scène !

J'ai tout de même été déçu par l'atterrissage de l'avion: Olrik tire sur la manette et à la ligne suivante, tout est finit. On ne sait pas s'ils ont subi des chocs lors du freinage, si tout s'est 'bien passé'. J'aurais bien vu les trois passagers valdinguer dans l'appareil sous la violence de l'atterrissage mais non ^^

Au contraire, une entrée que j'ai trouvé particulièrement réussit est celle du château. 5 minutes de route en voiture, faut le faire, mais alors les bisons... en plus je me représentais la scène avec un Olrik très modeste... ça m'a fait éclaté de rire ! Le système de sécurité du château aussi ^^

Sinon... je fais mon boulot:
'les mots avaient un bien étrange pourvoir...' => pouvoir, non pourvoir.

'des colonnes de dizaines de millions de migrants' => Arf, un peu lourd comme phrase avec les 'de'. Tu pourrais dire 'une quantité infernale de migrants', ça allège le style tout en gardant le sens.

'la piste d’atterrissage' => deux fois atterrissages, répétition ^^

'placé à la place' ==> pareil, 'installé à la place' serait plus judicieux (bien que...)

'Le jeune prodige semblait raison' => semblait avoir raison.

'la chère de Kamelot était excellente' => ok j'ai rien dit, merci pour l'explication :)

En conclusion, j'ai dévoré ce chapitre tellement vite que je ne m'en suis pas rendu compte ! Merci pour cette fabuleuse demi-heure de passée, vivement la prochaine :D

EDIT: pour les 5 minutes de route en voiture, je parlais de ça:
'nous serons au château dans moins de cinq minutes.'
Ca fait beaucoup quand même oO

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:07
@Kikart

Rien à dire sur les compliments, sinon, je vais manquer de modestie.^^

Pour ce qui est des lieux, je ne fait que raconter en détail ce que je vois dans ma tête. Et croyez-moi, c'est pas de la tarte !

Atterrissage parfait : Ben quoi ? Qu'est-ce que tu leur reproche ? J'allais quand même pas les tuer !Oo
J'ai préféré mettre l'accent sur l'humour de la situation.

5 minutes de route en voiture : tu parles du temps que tu as mis pour lire cette partie ? Pour les bisons, c'était pour la petite touche d'originalité.

Olrik modeste ? Ben voyons !^^ nan. En fait, il est tout sauf modeste, mais peut-être qu'il finira par se calmer...

J'ai corrigé ce qui était nécessaire.
Sinon, je te signale que la 'chère' signifie 'nourriture, mangeaille, graille, boustifaille'. J'ai pas pris la définition dans les dico, mais j'ai vérifié l'orthographe du mot et tout est OK.

@ TOUT LE MONDE

Voilà, depuis le dimanche 6 janvier 2008, mon ordinateur est officiellement en panne avec 3/4 chapitres non imprimés à l'intérieur.
Non, n'hurlez pas à la mort tout de suite, je vais vous expliquer.
En fait, il s'éteint juste au moment du démarrage. Je sais, c'est pas pratique. Mais le reste du disque semble sain. Je suis donc en train de me décarcasser pour extraire les fichiers vitaux.
Pour l'instant, je continue l'histoire avec le même rythme de publication.

Voil@!
C'était tout pour le moment !
@+!

EDIT
L'ordi remarche et je suis en train de m'arranger pour recevoir les données.
Sinon, voici le chapitre 8 sans tarder. Cette fois-ci, retour à Antaris (la cité).

Au fait, je met ici une note en bas de page que vouys comprendrez mieux en lisant:
  ''Tchar' est un super juron sur Endertyl, puisqu’il signifie à la fois zut, saperlipopette, saperlotte, flûte, m****, p*****, etc. On risque donc pas de se faire traiter de malpoli. Pratique, non ?'

Bonne lecture !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

CHAPITRE 8

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Et voil@ !
Et n'oubliez pas vos avis...
@+!

Répondre

Posté par ice-cream le 18-01-2008 à 13:49
Avatar de ice-creamJe suis de retour ^^

Eh bien, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est ceci : je viens de lire le meilleur chapitre de ta fic !

J'ai rarement vu un chapitre où il y avait autant de choses ; descriptions, dialogues prenants, humour...Bref, c'était vraiment super!

J'ai bien aimé le titre du chap, bien qu'il n'a pas de réel sens,  et l'intro. Les 3 gardes parmis les millions sont assez courageux, et le fait qui sauve la princesse est assez bien imaginé (quoi que, assez prévisible).

Pour ce qui est du grand passage sur la Terre, franchement, je n'ai rien à redire. Tes descriptions tiennent comptent de nos précédentes remarques : tu ne vas plus vers des passages trop mous.

Après, il y a eu la p'tite dose d'humour, qui donne beaucoup de saveur à ta fic. Le système de sécurtité est pas mal, j'ai eu moi même du mal à comprendre si il disait la vérité, sachant son humour ironique...

Le passage des bisons, lui aussi est bien trouvé! Comme Kikart, j'aurais aimé un autree passage pour l'avion. Vu ton imagination, j'aurais bien vu un crash, puis un rattrapage in extrémis.

Après, pour la fin, c'était super captivant, je m'empresse de lire la suite!!

Continue comme ça !!

EDIT :

Je viens de lire le dernier chap que tu viens de publier.
Par rapport à l'autre il est un peu moins bien mais reste quand même génial. L'entrée dans la citadelle m'a fait penser à Zelda et MGS. Merci!!

La dette qui effacée juste comme ça, je trouve ça par contre un peu bizarre... J'aurais pensé que la moitié aurait suffit.

L'arrivé du fils du docteur est elle aussi surprenante :; tu ne fais pas de decriptions sur lui!! Sans doute un perso pas très intéressant pour la suite...

Voila, maintenant que j'ai lu ces deux chapitres fantastiques, je n'attends plus que la suite, qui normalement devrait arrivait la semaine prochaine. N'est-ce pas? XD

@+!! ^^

Répondre

Posté par Triss le 19-01-2008 à 11:08
@ice-cream

Chapitre 2.06 :

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir...*un peu gêné*

En fait si : le titre du chapitre à un sens, il fait référence à la deuxième partie ('qu'est-ce qu'à bien voulu dire Aya ?' par exemple).

Pour le système de sécurité, il sera éprouvé par Olrik et Aya dans la parite 3, mais je sais pas trop encore comment je vais écrire ça (ça sera dans les derniers chapitres).

Pour les bisons européens, on va dire que c'est ma petit 'fibre écolo' qui a fait des siennes.^^

Pour l'avion, j'ai refusé l'hypothèse du crash (trop prévisible et les personnages n'ont pas la régénérescence cellulaire de Claire dans 'Hereos'...). Mais par contre, les procédures pour l'aterrissage son tirées d'un manuel de survie, dans le thème 'poser un avion en douceur'.

Chapitre 2.07:

Bon, je peux pas faire des chapitres où il y de l'action partout. Un peu de calme de temps en temps ne fait pas de mal, quand même...

C'est quoi MGS ?

J'ai ajouté de nouvelles descriptions pour Jaron et sur l'effacement de la dette. J'espère que ça t'ira !^^

Oui, le chapitre 2.08 sera normallement publié la semaine prochaine.

Voil@!
@+!

Répondre

Posté par Kikart le 20-01-2008 à 10:34
Avatar de KikartIl est temps de donner son avis :p

Contrairement à Ice-cream, j'ai légèrement préféré ce chap là au précédent car j'adore tout ce qui est espionnage.

Au passage: MGS = Metal Gear Solid ;)

J'ai adoré le réveil fracassant de Lanella: au début tu t'attends à une stratégie sérieuse de sa part alors que... bon ^^
Tu décris toujours aussi bien son caractère. ça doit être une fille chiante qui n'aime pas qu'on la dérange mais qui aime faire chier son monde, j'adore !

Sinon, tout comme Ice-cream, même si tu as fait des modifs, je trouve que la dette au prix exorbitant peut-être annulé trop simplement. Deux malades à guérir, ce n'est pas énorme. A moins que ce problème ne s'étende sur la durée, c'est à dire que Moriafon galère sérieusement à les soigner. Mais ça, on verra plus tard :)

Encore et toujours les fautes °o° :
'on risquait de faire arrêter' ==> de se faire arrêter
'd'avantage' ==> je crois avoir déjà fait une réflexion sur ce mot et je ne sais plus ce que tu m'avais répondu (flemme de chercher ^^). Toujours est-il qu'après avoir vérifier, ça s'écrit bien 'davantage'.
'Ce type de bien une ardoise' ==> ce type doit bien une ardoise... ?
'Il mit alors de sorte' ==> il se mit alors de sorte...

On attend la suite avec impatience, ne te fais pas trop languir ^^

Répondre

Posté par - cassandra - le 20-01-2008 à 13:11
Avatar de - cassandra -Ouff tu me rassures… pauvre Norvan j’ai cru qu’il allait rester muet ^^’’ impatiente de connaître la suite mais va bien falloir patienter.

Le chapitre 2.07 est superbe !!

Ca m’a beaucoup plu car on passe d’une situation à une autre, d’un monde à un autre et on en sait un peu plus sur chaque groupe dans ce chapitre.
La guerre se dessinait de plus en plus dans ce chapitre ! Phœna est impressionnante quand elle commence à parler aux soldats pour leur rendre courage ! C’était très beau ^^ !
En tout cas je comprend les soldats qui veulent envoyer des lettres à leurs proches ! C’est pas toujours facile mais cette petite histoire est très humanitaire, comment je suis trouvais dans l’ambiance moi lol !
Et Unvela lui y manque pas de culot XD ouais le thé et les petits biscuit durant la guerre ! Toujours aussi drôle Triss mdr !!

— Pas mal, commenta Maeva avec diplomatie. Un peu trop sécuritaire, peut-être.

— Un vrai concentré de paranoïa, répondit Aya d’un ton cassant, qui n’aimait visiblement pas se faire espionner, même si c’était par un « simple » super calculateur.

=> ptdr les commentaires des filles !

Pareil la scène des bisons c’était à mourir quand on imaginait la scène, les deux filles complètement ahuries et Olrik qui à l’air de trouver ça normal de la façon dont il le dit !!

Et puis pt ! Trop perspicace les meufs lol le pauvre Norvan à du soucis à ce faire XDD

Olrik sourit devant la perspicacité de son… amie. Décidément, la jeune fille lui plaisait
=> On dirait qu’Olrik était déjà au courant XD en tout cas la nouvelle à pas mit longtemps à se répondre :p

Et puis la fin trop mortel, Norvan tombe dans les pommes il a de ces idées lui !!

J’ai adoré ce chapitre continue comme ça et même si je sais que t’es déjà loin dans l’écriture des chapitres, poste pas trop vite qu’on puisse répondre mdr !!!

Sinon les petites fautes, oui je sais je suis chiante lol :

«  Veuillez m’excuser, je manque à la plus élémentaire des politesses dit-elle, confuse. Je suis Shamera Fim Dilek, engagée comme garde du corps, nounou et éducatrice aux bonnes manières du jeune impertinent ( DU ) vous a conduit jusqu’ici, et ce depuis dix ans.  »

Je crois que c’est plutôt ( QUI ) na ?

«  En plus d’être une merveille écologique, l’édifice s’étendait sur une surface équivalant à au moins à un terrain de football. » => c’est pas mieux de mettre :

«  En plus d’être une merveille écologique, l’édifice s’étendait sur une surface équivalente à celle d’un terrain de football. » ( enfin je sais pas trop ^^ » ) ?
C’est la surface qui équivaut à la taille du terrain à moi que j’ai mal compris la phrase.

Allez bon courage me reste le dernier à lire moi  je posterais dès que je pourrais XDD !!

( Ouais on essayera de gruger au CDI entre les cours lol !! )

Répondre

Posté par Triss le 22-01-2008 à 09:15
@ Kikart

Metal Gear Solid : 'connais pas. :l

Chapitre 2.08 (merci d'aileur de l'indiquer dans vos commentaires ; je m'emmêle un peu les pinceaux... (sans doute Alsheimer...^^).

Oui... Lanella a un humour assez... particulier. Comme vous le verrez... ou plutôt comme vous ne le verrez PAS dans la partie 4.

En ce qui concerne la somme, il faut savoir qu'un euros vaut bien pluis d'un tradic ( j'ai pas encore le taux de change, mais sachez qu'il n'y a pas de centimes ). Et puis, les Durnakans ont bien pitié de Ravano et Jaron, alors... Et puis, il y a aussi une vieille histoire de service rendu (Ravano a sauvé Tueto lors d'une guerre que je ne mentionne pas). C'est donc la moindre des choses. Et merci de ne plus polémiquer dessus, c'est vraiment un détail.

Merci aussi pour avoir relevé les fautes. Hélas, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi.
Tu dois savoir que j'écris avant tout pour me libérer l'esprit, et donc que je ne me souviens plus de la localisation de ce que tu m'indiques.
Pourrais-tu donc, s'il te plaît, redonner les morceaux à corriger, mais en donnant avec les phrases qu'il y a avant et après, STP ?

@ -cassandra- (qui est toujours en vie lol ^^)

Chapitre 2.07

J'avoue pour le discours : je me suis inpiré de... la Bible !^^ (pour le 'en vérité, je vous le dit'^^).

Pour la guerre, t'inquiète, elle va bien finir par éclater (= vous aurez le droit à un chapitre de batailles, ouééééé!!!). Mais sans thé et biscuits...^^

Pour les commentaires des filles en Bretagne, je dirais quze c''est une question de points de vue...

Les bisons : à mourir de rire ? En ben, moins qui songeais surtout à mettre une 'tite touche écolo...^^

Olrik est bien au courant du 'secret' de Norvan : dans un précédent chapitre, le jeune prodige parle de 'tests'...

Norvan qui tombe dans les pommes=> c'est pas sa faute (faut lire le chapitre suivant, 'ma vieille'...^^

Et voilà!
@+!

Répondre

Posté par Kikart le 21-01-2008 à 18:07  
Avatar de Kikart1) 'Il valait donc mieux se faire discret quand on risquait de faire arrêter.'
C'est au tout début, juste après le J-10.

2) 'Le jeune homme ne dit rien pour ne pas déconcentrer d’avantage la ghenak loutre, mais celle-ci sentit qu’il avait compris.'
Pareil que la première, quelques lignes plus bas.

3) '— Attends, dit-elle. Ce type de bien une ardoise de plus de dix mille tradics à la taverne, non ?

— Euh… En effet, répondit le sherkynn au pelage d’un noir de nuit sans lune, qui se demandait où sont amie voulait en venir. Et alors ?'

4) 'Il mit alors de sorte qu’il puisse regarder les trois ghenaks rien qu’en tournant la tête. Chacun rengaina ses armes, gênés. La leïkof remarqua alors qu'il avait aussi une fourrure aussi grise que celle du docteur et le même menton volontaire, mais pas double.'

Tu peux faire ctrl+F pour aller plus vite :)

Répondre

Page n° 1 ... 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> utilise la messagerie instantanée

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Comment se passe votre navigation sur le site ?

37.31 %
31.34 %
13.43 %
17.91 %

67 votants
voter

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

5.44 %
80.11 %
5.07 %
9.38 %

533 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

75.22 %
16.01 %
1.75 %
7.02 %

456 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 Wii Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3