Yo chui de retour Triss !! Lol tkt pô je fais de mon mieux pour abandonner personne en route même si c'est pas facile. Après je lis quand même des fics car j'imprime les chapitres pour lesl ire plus tards donc pas de panique même si je poste pas tout de suite c'est pas que j'ai disparue lol !
( ** Bave *** ) Oui j'ai hâte de voir le beau dragon issu de ton imagination ;) et si t'as besoin d'infos sur des dragons en particulier n'hésite pas à me demander je ferrais de mon mieux pour t'aider ^^ !Jje peux pour me renseigner ( bah quoi ? on sait jamais lol au cas où j'ai un trou de mémoire XDD ) ou te transmettre les choses que je connais déjà XD !
Le chapitre 4 était très instructif ^^ !!
Un peu volumineux comme tu dis mais comme il y a pas mal de dialogues, ça fait avancer plus rapidement l’action et donc on ne s’ennuie pas avant la fin :p
« Grand Discours » entre parenthèse comme tu dis lol vu comment elle déballe les nouvelles de l’accident ^^’’, elle a l’air toujours très sympa quand on la lit comme ça lol
Le passage devant la télé est pas mal, on voit que tu t’y connais bien dans les nouvelles :p et en culture générale !
( Clin d’œil ) A la croisée des mondes Xd c’est la trilogie que je suis en train de lire il sont génial ces livres ^^ ! Tu as bon goût Triss XD.
Durant les scènes qui suivent tu décris bien l’univers ‘ adolescent ’ de nos jours ça nous familiarise plus rapidement dans le contexte ( je trouve c’est plutôt personnel comme avis ), on s’y retrouve assez rapidement avec les nouvelles techno.
N’empêche Norvan il a pas de bol x_x déjà il est muet en plus il est coincé chez lui à cause de son apparence il me fait penser à moi ( la malchance le poursuit lol ). Sûr que ça doit être ennuyeux de rester à rien faire quand vos amis vont au cinoche…
Pour la télépathie j’ai l’impression que ça devient de plus en plus difficile de la cacher, tous le monde à l’air si… étrange..; XD mais en y repensant c’est pas mal pour Norvan qui ne peut pas parler ça permet de l’entendre un peu de temps en temps ( j’espère que ce serra plus après qui sait comment les choses évoluent ;)
Olrik = ptdr ! Comment y s’est prit un râteau comme tu dis ça lui apprendra ! Parole de fille révoltée XDD !
Comme toujours tu décris à merveille la scène à table avec un dialogue des plus intéressant sur l’implication des trois adolescents dans l’histoire. La présidente qui se ramène chez eux j’vous jure lol on aura tout vu j‘vois le truc d’ici !! On y apprend notamment plusieurs nouvelles petites choses sur la capacité de l’ordinateur et ce dont pourquoi il a était conçu. Aya elle me fait ptdr dans ce chapitre : au moins une qu’à les pieds sur Terre XD ( Combien serrons-nous payées ? Lol tu fais passer les filles pour des vices de l’argent là ! Na j’rigole mdr !! )
Pour le chalutier t’as était méchant = on n’a toujours pas ( ou presque ) de nouvelles sur ces pauvres gens ^^’’)
Pt la fin t’as fait fort là le pauvre géologue, ça va faire un autres mort là x
Bon comme le post d’avant j’arrive à la bourre et je vois pas de fautes Grrr ^^’’
Chapitre 5 à mourir de rire vive les communications téléphoniques lol
Dommage le géologue s’en sort intact ( lol la grosse sadiK XDD ! ) même s’il est un peu court comme on te l’ont fait remarquer tes précédents lecteurs ça reste toujours aussi trépidant ^^ et puis un petit chapitre par-ci par-là ça fait du bien par rapport au reste des chapitres ^^ d’ailleurs je te conseillerais d’en mettre entre tes gros chapitres de temps en temps, le lecteur est plus tenté d’entreprendre la lecture d’un nouveau chapitre si celui-ci est plus court que le précédent ;)
Aussi au moment du compte à rebours, je pense un peu comme ice-cream le fait de mettre des descriptions entre les 2 ralenti l’action et donc gâche un peu l’ambiance speed du moment mais ça ne gène pas trop.
Ah ! Enfin !! J’ai trouvé une petite faute de frappe à cet endroit =
Il y a un petit village non loin d’ici. Vous y serez assez loin de l’explosion pour ne pas vous faire carboniser, mais il faudrait que vous trouviez un escalier extérieur suffisamment protégé pour vous abriter en dessous, ou alors une cave profondément enterrée ( sus ) terre. Ce n’est pas le meilleur genre d’endroit, mais c’est là où vous avez le plus de chances de vous en sortir
Le mot entre parenthèse je crois que c’est sous lol c’est pas grand chose mais c’est toujours ça XD
Chapitre 2.06
Un chapitre qui nous a fait peur XD le Fléau en a bien après nos héros ça va devenir compliqué pour eux à la longue ^^. C’était encore un chapitre avec pas mal de dialogue donc c’est aller assez vite pour moi. ( Par contre j’ai pas pu relever de faute quelle nulle x_x j’étais tellement dans l’action du chapitre que j’ai baissé ma vigilance ^^’’ )
Orilk nous cache un truc mais quoi ? A suivre comme le dit Aya, d’ailleurs je commence à la triper de plus en plus cette fille ! Elle me fait marrer ^^
En tout cas, la situation électrique de départ à l’air un peu de se détendre entre les deux adolescents.
J’ai particulièrement aimé le passage où il tente de rétablir les commandes ça m’a dressé les cheveux sur la tête XD !!
Le pouvoir de leur pierre ça reste aussi un grand mystère ! Je me demande si Triss à l’intention de nous en relever une partie bientôt J lol
C’était tendu mais pas grand chose à dire sur le contenu à part que j’étais dedans lol
Voili, voilou je repasse quand t'aura les news chapitres ( un par semaine ? Tu veux nous tuer XD j'vais avoir de la lecture moi pour les vacances de Pâques mdr !! Aller encore bonne chance pour la suite de ta fic et Bonne année les people !!