Slt tous le monde ! Oui à la bourre encore une fois je sais XD !
D’abord merci pour tes éclaircissements sur les questions que je t’avais posé Triss. Je comprend mieux le nombre de chapitre 2.XX qu’il y avait dans la seconde partie de ta fic. Par contre désolé les fautes d’orthographes parfois le traitement de texte change les prénoms sans que je m’en rende compte ( oui j’ai du l’écrire en deux fois car le dernier commentaire était un pitipeu trop long et j’ai pas pu l’écrire en une fraction XD )
Par contre tu tiens toujours le suspense jusqu’au bout mdr ! Va bien falloir réussir à te faire cracher le morceau XD
Chapitre 12 :
Sur net, le chapitre fait un peu long mais tu as bien compenser avec les dialogues.
Ainsi donc… voilà le Seuil ^^ sans intérêt pour le moment mais quand nos héros auront la ‘ bonne adresse ’ ils pourront peut-être frappé à la porte d’Antaris qui sait xd ?
Lol l’IA et Olrik qui se disputent ! Comme tu le dis si bien, un c’est déjà ça mais deux… re lol.
Bien sûr je pense que ça n’a échapper à personne mais Olrik et Aya ont l’air de bien s’apprécier ^^. J’ai hâte de savoir ce qu’il en découlera.
O’Sullivan lol. j’adore le nom de l’ophtalmologiste ! Il a une de ces réaction de scientifique en voyant Norvan je le vois bien l’homme qui rit tout seul de ses blagues ^^.
Herry est le seul survivant du Poisson-Volant pour le moment ? J’espère quand même que le père de Maeva s’en sortira… allez quoi… soit pas sadique avec tes personnages Triss mdr.
En tout cas leur rencontre promet quelques révélations ;)
Par contre je demande pourquoi à la fin, Maeva se fait repousser par la statuette alors que l’homme peut la toucher sans problème ? A cause de leurs pierres peut-être ?
A t-elle eu une vision ou quelque chose du genre ? Je crois que je vais lire la suite pour le savoir ^^ !
Chapitre 12 : Nouvelles rencontres ( dis y a deux chapitre 12 là aussi ? )
Il est court ce qui donne une impression furtive et mystérieuse du lieu où peut se trouver Maeva.
Lol après Norvan c’est à elle d’aller faire un tour sur Antaris ? Là encore ça promet d’être passionnant ^^.
Maeva Malvac-MacArthur et Kayn Kel Filik
=> Pour les nouveaux lecteurs qui viennent d’arriver ne vous inquiéter pas ! Triss à toujours aimait les noms… un peu long lol ^^.
N’empêche ça fait classe ;)
Mais là t’abuse tu t’arrêtes encore sur un passage à suspense bourreau, va xd !
Partie 3 : Chapitre 1.
Là franchement j’ai étais sidérer ! Je sais pas si tu travailles dans le domaine ou quoi que ce soit… mais t’as une connaissance super vaste de ce que l’on appelle la lutte contre l’effet de serre ! La vision de ton futur concorde parfaitement avec les éléments de notre monde actuel ( à quelques détails près selon ce que tu as inventé bien sûr ;)
Les problèmes des différentes parties du monde et les moyens de luttes envisagés que tu as regroupé dans ce chapitre sont superbement adapté aux conséquences de notre époque.
« Il savait bien que c’était parfaitement impossible, mais cela lui évitait de penser à l’étrange dîner qui avait eu dans son château avec « ces étrange jeunes gens » quelques jours auparavant. »
=> Ces étranges jeunes gens ce ne serait pas avec un ’s’ ? Enfin là c’est vraiment une question car je ne sais même pas si c’est une faute, tu m’as mis le doute tout à coup x_x ‘
( 6ème paragraphe ) « La politique de réductions de la pollution atmosphérique « entamées » dans tous les pays membres de l’ONU atténuant l’obscurcissement, la température monta de presque un degré en dix ans. »
=> entamée je mettrais car c’est la politique dont tu parles non ?
De plus je crois qu’il y a un problème dans la deuxième partie de ta phrase
« La politique de réductions de la pollution atmosphérique entamée dans tous les pays membres de l’ONU atténuait l’obscurcissement et la température monta de presque un degré en dix ans. »
C’est ce que je mettrais mais je sais pas trop si c’était le sens de ta phrase car je ne l’ai pas trop comprise.
J’ai bien aimé ton petit paragraphe sur Venise lol.
« Venise achevait de couler dans sa lagune » ça finira bien car arriver c’est ça le plus ironique XD.
Alex Portman…ça fait longtemps que l’on avait plus eu de nouvelles de lui mais j’espère que la partie 3 nous donnera de bonnes surprises. En tout cas, je crois que je vais bien m’entendre avec ce bon scientifique ^^ =
« Il était surtout connu pour avoir prouvé l’existence de dragons vivants dans les Andes et en Patagonie. » Vive les dragons XDD !!!
Lol ton expression ! « On a pas de pétroles mais on a des idées. »
T’aurais du préciser entre paranthèses… (et pas que des bonnes lol ) et la dernière mauvaise ce fut d’élire Sarkozy comme président mdr
Ton projet bien que fictif tient la route je trouve ! Encore là je tire mon chapeau, très bonne connaissance du sujet ! Je ne sais pas si tu as du mal avec ce chapitre en tout cas le résultat donne bien ;)
« Des agents furent formés pour enseigner à la population les rudiments d’une activité durable, soucieuse non seulement de l’économie, mais aussi du social, « et surtout, surtout, » de l’environnement. Ainsi, les problèmes se régleraient d’eux-mêmes. »
=> surtout apparaît deux fois je ne sais pas si cela est volontaire ou pas mais c’est juste pour signaler au cas où XD.
Conversation au téléphone bien mené tu passes d’un côté à un autre sans tasser le dialogue entre les deux interlocuteurs.
En ce qui concerne Olrik y a de l’amour dans l’air c’est sûr !
La statuette à coupé l’énergie de toute la région ?! :s ? Intéressant comme objet ^^’ je me demande bien quel est le pouvoir de cet ‘ chose ’.
Finish !
Pour résumer je suis très impressionnée par le rassemblement de connaissance que tu as su fournir dans le même chapitre avec tout les détails concernés. C’est une bel avertissement en ce qui contrôle la société futur et un point de vue engagé pour la défense de la nature BRAVO !
Pour le reste euh… bah rien à dire puisque tu nous coupe toujours en plein élan dans l’action lol XD. A si !
On attends la suite de cette troisième partie avec impatience ! Mais ne te presse surtout pas pour le reste de la partie 4 prends le temps aussi de bien faire comme tu l’as déjà fait jusqu’à présent !
@++ pour les news chapitre et encore bonne chance pour la suite Triss !