COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

53 779 membres | 10 visiteurs | 3 connectés | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> améliore les astuces

FANS FICS

Les Mondes d'Antaris NOUVEAU : Infos du 09/10/08 !

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 ... 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:17
@-cassandra-

Un com long comme je les adore ! *imagine sauter de joie mais se ravise car n'est pas chez lui*. Bon, je vais réagir à ce que tu as marqué.

-Chapitre 2.08 (2 pour deuxième partie^^)

'Ptdr ! Norvan le squatter d’esprit XD. Le bonhomme s’est encore mit dans de beau draps. Il aura quand même eu la chance de tomber sur Lanella hihi ^^
Le pouvoir de la pierre est impressionnant n’empêche.'
=>Il le fait pas exprès, et c'est le leptys d'Antaris qui semble plus être à l'origine du 'squat'.

'Tchar lol au moins c’est bien trouvé pour une insulte doivent pas être nombreux les gens malpolis comme tu dis XD mais ça peut aussi porter à confusion et entraîner des situations un peu délicates. Mais je suppose que c’est le but d’y mettre l’embrouille lol XD'
=> J'avais surtout pour but d'inventer un juron bien 'local', après c'est vrai qu'il pourra y avoit des situations bien... cocasses !^^

'Le chapitre 8 est drôle d’un certain point de vue pour moi.
T’as Norvan qui fait «  Oh c’est beau ! » et à côté Lanella «  Arrête de faire ceci cela ! » lol
En tout cas la pauvre j’espère qu’il a pas l’intention de squatter sinon elle mettra pas longtemps à se faire tuer la pauvre XD.'
=>Oui, c'est bien dans ce sens que je voulais faire rire. Et non, Norvan ne squattera plus Lanella. Ils s'en tiendront à leurs 'séances' de rêves communs à Avalon, jusqu'à la fin de la partie 3. Pour la partie 4, ça sera autre chose, mais je ne peux rien dire de plus... (c'est frustant, hein ?^^)

-Chapitre 2.09

'on en apprend un peu sur tout notamment sur le ‘despote ’ après tout y devait pas être si méchant avant la mort de sa femme. Bon ok, ok on arrête les mais si…'
=>Mais si quoi ? Je suis un peu largué, là... Et puis, vous verrez ça dans la partie 3, mais Ortio ne se prends pas du tout pour un despote...

'Le Seuil des Mondes ça sonne bien comme nom mais quand tu dis que c’est un vieil appareil qu’on a construit pour se rendre dans les mondes, c’est sur Antaris qu’on l’a crée ou sur Terre par des hommes ?
( Question de curiosité car j’ai pô tout compris ^^’ )'
=> En fait, les Seuils sont des sortes de 'reliques' technologiques construites par une civilisation bien avancée dont on a pas eu de nouvelles depuis un bout de temps. Civilisation dont Arthur parle dans le premier chapitre de la deuxième partie (si je te dis 'dinosaures', tu vois de quoi je parles ?^^).

'Mdr la réaction des convives avec la bouche qui tombe jusque sur la table ;)
Le truc c’est que c’est encore pire quand Norvan il apparaît, on le regarde comme un OVNI lol'
=> Haaa... Humour, quand tu nous tiens^^...

'Le Chant de Retour ? Je savais pas qu’il y avait un moyen de faire ça sur Antaris :)
L’incantation et plutôt pas mal surtout les quatre derniers vers. La description a cet instant n’est pas mal non plus… on s’y croirait xd'
=>Tu as encore pas mal de choses à découvrir sur ce que peuvent faire les Durnakans, mais te souviens-tu du Chant des Guerriers au début de l'histoire quand Kayn et Lanella affrontraient des brigands ?

'Mdr la dernière phrase du va bientôt faire comique comme .Tom toi :p'
=> Encore et toujours l'humour...^^ Euh, il a fait quoi comme fic, .Tom ?

-Chapitre 2.10 (voilà pourquoi je mettait un '0' devant le numéro de chapitre...^^)

'Lol Triss j’adore ta vision sur le temps de préparation des filles dès qu’elle se lève le matin XD. Elle se bouscule pour aller dans la salle de bain termine miraculeusement en ¼ d’heure mdr ! Je l’ai trouvé marrant ce chapitre !'
=>Oui, en fait, j'ai pensé à une phrase de la série de romans fantasy appelée 'Tara Duncan', écrits par une française, où un mage disait sur le temps de préparation de la mère de l'héroïne :' Dame, je crois peut-être à la magie, mais bien peu aux miracles', ou un truc du genre. En somme j'ai fait un miracle dans ce chapitre...XD

'Aya et Maeva étaient tellement pressées du coup, elles arrivent et ça dit «  c’est tout ? » lol c’est le genre de commentaire qui tue tout autre propos :)
On voit enfin le résultat du projet Sentinelle ! Des fois on dirait presque quelqu’un de vivant et comme l’on dit les filles, il est légèrement Hum ! Sur les bords ptdr ! En plus Ulrike a l’intention de l’installer partout dans la base mais là c’est sûr le personnel risque de mourir de crise cardiaque XD'
=> C'est Olrik, pas Ulrike, mais tu t'es rattrapée plus loin. Crises cardiaques ? Oui, en gros c'est ça.^^

'Au fait pour les plantes ça existe vraiment ce genre de trucs ou c’est toi qui l’a inventé ? Car je trouve ça pas con du tout en y repensant XD !'
=> J'ai inventé, mais ça existe peut-être dans la réalité... Aucune idée. mais je devrais peut-être faire breveter ça !^^

'Au fait Olrik a t-il l’intention de laisser un bout de ses secrets un jour ? XD Ca s’entasse tellement qu’on sait plus ou mettre la tête !'
=>Oui, un gros bout, d'ailleurs, au millieu de la partie 3. Aya et Maeva en seront un peu sous le choc, d'ailleurs... Norvan est au courant, de toute façon. (Nan, je dirais rien de plus...^^)

'La vache ! Les capacités de Norvan ça tourne au surhumain dans la piscine lol et puis ça myopie qui s’est amélioré…y va ressembler à quoi à la fin ? Quoi que c’est pas plus mal qu’il voie mieux :p
Encore un chapitre qui m'a bien fait rigoler, Maeva, Aya et Olrik sont trop quand ils s'y mettent des fois ptdr !'
=>A quoi il va ressembler à la fin ? ben tu verras... si j'arrive à faire éditer le truc une fois terminé car ça sera dans le premier chapitre de la partie 4, quoique, tu auras peut-être une idée dans le dernier chapitre de la partie 3... A voir.

-Chapitre 2.11 1/2 (1/2 signifie que j'ai fractionné le chapitre d'origine en 2 pour qu'il soit plus facile à 'digérer'... mais que c'est seulement sur le net qu'il est fractionné, pas dans la version finale)

...'est joliment bien décrit. ^^'
=> Merci^^. Je me suis vraiment décarcassé pour le faire, celui-là.

'Sinon un Kritian c’est quoi ? XD j’ai du zapper je sais pas si tu as donner la définition quelque part ou pas car je retrouve pô. A moins que tu ne caches son identité volontairement pour garder secrète la physionomie du personnage ? Enfin tu me répondras si tu peux ^^. '
=>Extrait du lexique de la page 8 (je vais en remettre un sous peu):
'Myuk, un animal ressemblant un croisement de renard et d'écureuil'.Pas très précis, je sais. Disons que ça à la taille à mi-chemin entre ces deux animaux. Pour la couleur, tu as le choix entre les deux espèces...

''Lol Triss pour décrire les animaux tu ne fais pas dans le détails mdr même pour la scène d’accouplement ;)
Je suppose qu’on saura un peu plus tard ce qu’il adviendra de notre Kritian.''
=> Non, je n'ai pas fait dans le détail, parce que déjà que la dernière scène me gêne un peu... Le problème c'est qu'elle est indispensable à la suite... (Inutile de demander pourquoi parce que la réponse est d'office :'tu verras').

Chapitre 2.11.2/2 (tu as compris pourquoi 2/2, maintenant ?^^)

''Ce chapitre est moins rigolo L l’androïde ghenak est légèrement ( oui, oui juste un peu ^^’’) austère sur les bords ( elle fait flipper mon cul !! ) Le pire c’est qu’on ne sait jamais vraiment ce qu’elle pense et elle te prend au piège comme un débutant = aimerait pas se retrouver avec elle L
Y a des moments je la trouve très provocatrice c’est énervant ce genre de personnage ^^’’. Le regard aussi c’est très important pour donner encore plus de froideur et d’insensibilité à la ghenak oublie pas de décrire le regard meurtrier de celle-ci ;)''
=>Reste polie, STP. Pour ce qui est de la scène avec le larfen (c'est écrit avant de qu'Azorin et elle doivent jouer la comédie, puisqu'ils n'ont pas les mêmes opinins que l'Empereur, et qu'Enya pense exactement comme Azorin, cf dernier chap de la partie 1). Deuxième partie du chapitre super flippante ? Super ! C'est exactement ce que je voulais !:D

''Quand il disent qu’il vienne libérer le leïkof ça doit être une blague non XD ? L’androïde doit avoir une idée dernière la tête je suppose ?''
=>Ce n'est pas une blague, et c'est peut-être l'unique chance offerte à Ottaviana pour s'en sortir... C'est donc une BONNE idée qu'elle a derrière la tête... a priori.

''Finish ! Bon je reste à l'affut pour la prochaine fois ça devient très intéréssant :p

Allez Bonne chance Triss !!'
=> Merciiiiiiiii !XD Et j'ai corrigé ce que tu m'a indiqué. Re merciiii!XD

Prochaine publication quand j'arriverais à mettre ce que je veux sur Internet, et peut-être après  ou au milieu du Bac Blanc, qui commencera mercredi12, le matin.

Pfiou. *'Ai fini*
C'était tout.

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/

Voici enfin le nouveau chapitre. Retour sur Terre, donc. Bonne lecture, et noubliez pas votre com (détailé si vous voulez que je m'améliore encore SVP) avant de partir !^^

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

PARTIE 2; CHAPITRE 12

Désolé, mais ce chapitre n'est plus disponible sur Internet.

Voilà ! Bon, comme le chapitre est en entier (et que je suis en plein Bac Blanc depuis ce matin jusqu'à vendredi), vous avez, disons... XX jours plus ou moins pour réagir AVANT le prochain. Libre à vous de le faire plus tard, mais cela vous fera du retard à rattrapper... A vous de voir...^^

@+!^^

Répondre

Posté par Kikart le 16-03-2008 à 18:44
Avatar de KikartFantastique ! Heureusement que tu as eu ton bac blanc (^^) pour qu'on puisse lire le chap est entier !

Je tiens d'abord à dire que c'est l'un de mes chapitres préférés, sinon le meilleur !
J'ai eu une excellente visualisation de la scène. Le passage où on voit le Seuil est très bien décrit et reste dans le contexte du bâtiment. Cependant, je trouve ça bizarre qu'il faille programmer des dizaines de renseignement pour transiter d'un univers à l'autre, et surtout, que personne ne soit jamais passé par ce portail. A ce propos, à quand la première tentative ? :p

Le lien entre Olrik et Aya semble se préciser. Elle serait aussi amoureuse de lui ? Affaire à suivre ^^
La 'dispute' entre Olrik et l'IA: parfaite ! Rien à dire, on s'y croirait ! Certaines réflexion sont très drôles (tu dois savoir lesquelles ^^) et précisent le ton aimable de la conversation.

Norvan et l'ophtalmo. Ça doit être l'un de mes passages coup de cœur car tout est parfait: l'explication des problèmes de Norvan, l'ellipse temporelle pendant les examens, et tout de suite un retour au dialogue avec les résultats. Serait-ce les pouvoirs de la pierre qui confèrent à Norvan cette vue incroyable ? On verra bien s'il possède d'autres pouvoirs dans le même genre ^^

Gros suspens sur les retrouvailles entre le capitaine et Maeva ; on se demande comment ils vont réagir. Le capitaine est très distant au départ mais il devient docile (^^) avec le temps.
Et le meilleur pour la fin: Maeva qui s'évanouit après avoir touché la pierre. Faut dire aussi, les femmes ne savent pas toucher avec les yeux donc forcément... bien fait pour elle, na ! :p

Comme tu as pu le remarquer, j'ai véritablement adoré. Seulement, tu as commis pas mal de bourdes xD

'sur  quelques jointures' => un espace de trop entre sur et quelques.
'et nous nous risquions de faire un gros dodo.' => ça dépend de l'interprétation. Soit tu a écrit un 'nous' de trop, soit tu devrais mettre: 'et nous, nous risquions...'
'Aucune des filles qu’il avait connus' => connues (macho va ^^)
'Il n’en fallait pas d’avantage pour le convaincre.' => davantage, jamais d'apostrophe.
'Il se caressa sa fine barbe grise' => il caressa sa fine...  le 'se caressa sa' fait un peu lourd et ne sonne pas bien.
'le temps que les jeunes gens digèrent l’information.' => digérèrent.
'Des orangers en fleur reposant dans de s caisses en fois' => dans des caisses en bois
'un peu plus hauts' => plus haut, pas de esse namého !
'un sandwich au poulet et la mayonnaise' => au poulet et à la mayonnaise, ou bien un sandwich au poulet mayonnaise.
'Je n’avais pas vraiment envi' => envie.
'Norvan avait le sourire au lèvres.' => aux lèvres.
'Vous portez le même regard que lui sur le choses' => sur les choses.
'sur le bans à côté de lui' => sur le banc.

Dommage, pendant un instant j'aurais pu croire à la perfection :/

Continue ainsi et ta fic ne sera plus géniale mais parfaite (je me répète :p).

A ce rythme, bientôt les 10 000 connections !

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:18
@Kikart

'Heureux' d'avoir mon Bac Blanc ? Oo Si on veut ... (je profite de la pause du déjeuner là...).

'Je tiens d'abord à dire que c'est l'un de mes chapitres préférés, sinon le meilleur ! J'ai eu une excellente visualisation de la scène. Le passage où on voit le Seuil est très bien décrit et reste dans le contexte du bâtiment. Cependant, je trouve ça bizarre qu'il faille programmer des dizaines de renseignement pour transiter d'un univers à l'autre, et surtout, que personne ne soit jamais passé par ce portail. A ce propos, à quand la première tentative ? :p'
==>Ben disons qu'il faut entrer une adresse pour pas aller n'importe où, sur tout avec ce qui pourrait se trouver de l'autre côté (je parle du Fléau). Et qui t'a dit que personne ne l'avait traversé ? C'est juste que quand ils l'ont retrouvé, ils ne savaient plus comment faire, c'est tout... 'Première tentative' ? Regarde un peu le décompte entre la citation du chapitre et le récit...^^

'Le lien entre Olrik et Aya semble se préciser. Elle serait aussi amoureuse de lui ? Affaire à suivre ^^'
=> On verra...^^ On est pas a l'abri des surprises (et des secrets d'Olrik).

'La 'dispute' entre Olrik et l'IA: parfaite ! Rien à dire, on s'y croirait ! Certaines réflexion sont très drôles (tu dois savoir lesquelles ^^) et précisent le ton aimable de la conversation. '
=> Ouf ! Une inquiétude en moins ^^.

'Norvan et l'ophtalmo. Ça doit être l'un de mes passages coup de cœur car tout est parfait: l'explication des problèmes de Norvan, l'ellipse temporelle pendant les examens, et tout de suite un retour au dialogue avec les résultats. Serait-ce les pouvoirs de la pierre qui confèrent à Norvan cette vue incroyable ? On verra bien s'il possède d'autres pouvoirs dans le même genre ^^'
=> L'ellipse est surtout là pour raccourcir le chapitre, et aussi parce que les prélèvements de sang ne sont pas très passionnant à décrire (quoique, il faudr'a que j'essaie un jour, histoire d'éprouver mes capacités de documentation et d'imagination...^^). Les pouvoirs de la Pierre ? Bingo !^^ Quant au pouvoirs, je trouve que ça fait pas mal pour l'instant, pas toi ?

'Gros suspens sur les retrouvailles entre le capitaine et Maeva ; on se demande comment ils vont réagir. Le capitaine est très distant au départ mais il devient docile (^^) avec le temps.
Et le meilleur pour la fin: Maeva qui s'évanouit après avoir touché la pierre. Faut dire aussi, les femmes ne savent pas toucher avec les yeux donc forcément... bien fait pour elle, na ! :p'
=>Et après, c'est moi que tu traite de macho ?^^ (Quel hypocrite...^^).  En fait, c'est la statuette qui a fait cet effet uniquement sur Maeva. Si c'était Olrik qui s'en était saisie, il ne se serait rien passé, et si Maeva n'était pas la plus proche de la statuette, ce serait quelqu'un d'autre qui l'aurait prise... Explication du mystère après mon Bac Blanc...^^

Merci pour les relevés d'erreurs, j'ai tout corrigé. Par contre,'le temps que les jeunes gens digèrent l’information.' est un présent de narration, donc je ne mets pas de passé simple...

Je retourne à mes révision @+!

9000 message passés, je n'ai qu'une seule chose à dire : Merci^^!!!

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

EDIT

VOICI ENFIN LE DERNIER CHAPITRE DE LA PARTIE 2 DE 'L'AURORE DES MONDES'!

UN LEXIQUE COMPLETERA LE TOUT SOUS PEU, ACCOMPAGNE DU RESUME DES PARTIES 1 ET 2.

A SUIVRE UN PEU PLUS TARD LE PREMIER CHAPITRE DE LA TROISIEME PARTIE .

C'est assez visible ? ^^

Bon sinon, voici voilà le chapitre que vous attendez tous.

Bonne lecture et joyeuse Pâques !!!:D

PARTIE 2 ; CHAPITRE 13

Voil@ !^^

Et N'OUBLIEZ PAS DE METTRE DES COMS DETAILLES SI VOUS EN FAITES, SVP...

@ la (très) prochaine !^^

Répondre

Posté par ice-cream le 08-04-2008 à 17:57
Avatar de ice-creamMe revoila!!!!!!!
Après des semaines de harcèlement moral que tu m'a fait endurer, je vais enfin poster un com!!

Pour être franc, ce chapitre est superbe!! Vraiment, j'étais étonné par la facilité des dialogues (pas un point négatif ça) et par leur attirance (ça se dit??). Ce qui n'était pas vraiment ton point fort il y a quelques mois (oui, tu excelles pour les descriptions mais pour les dialogues, c'était pas gagné!) et devenu vraiment une partie de plaisir (sens propore et figuré!!)

Pour ce qui est des fautes, j'ai vraiment eu la flemme de les relever, et puis de toute façon, Kikart le fait très bien tout seul ;) (d'ailleurs, aucun mot ne m'a choqué...).

J'ai bien aimé le nom de 'IA' : ça m'a fait pensé aux belles et tendres heures sur les FPS...

Bref, comme tous les autres (à deux ou trois exceptions près...) j'adore et je n'attends vraiment qu'une chose : que ta fic soit publiée dans un livre parce que j'en ai vraiment marre de m'abîmé les yeux sur mon écran!!!

Continues comme ça Triss ;)

Répondre

Posté par Triss le 23-04-2008 à 15:33
merci d'avoir (enfin^^) répondu. Ca me rendait malade de voir le compteur augmenter sans qu'il n'y ait un seul nouvel avis..Oo'

'Harcèlement moral ?' *grrr...*
=> c'était juste un ch'ti rappel pour connaître ton avis, je suis un grand stressé, et quand je vois que personne répond, je me 'ça y est, j'ai foiré un chapitre'. Ridicule mais vrai...

Merci pour les félicitations sur mes progrès *rougi de modestie*

hum *se retient de rigoler* : tu as écrit 'au sens propore et figuré'. Je te laisse devine roù est-ce qu'il y a un ch'ti problème... (désolé pour les références au film, mais je peux vraiment pas m'en empêcher...XD)

Que veux dire 'FPS' ?

Sinon, je suis en train de jongler en devoirs (bac en juin oblige), détente et écriture (dont le nouveau lexique).

@+!^^

Répondre

Posté par ice-cream le 09-04-2008 à 21:11
Avatar de ice-cream'tu as écrit 'au sens propore et figuré'. Je te laisse devine roù est-ce qu'il y a un ch'ti problème... (désolé pour les références au film, mais je peux vraiment pas m'en empêcher...XD)'=> oui propre et pas propore... Alala Triss, toujours le sens du détail ^^
Et pour FPS, c'est une abréviation d'un mot (dont je ne me souviens plus^^) mais que l'on peut traduire par jeu de tir.

Et sinon, repose toi bien, pour nous pondre le chap parfait!!!!(oui parfait, sinon je poste plus compris??)
XD

Bonne vacances à ceux qui y sont .

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:24
T'inquiète ! Je suis en plein boulot !^^
Par contre, je vais démarrer la troisième partie en douceur, pour montrer un peu l'état de la Terre (qui, je le rappelle est un monde parallèle au nôtre, en 2017)... en Amazonie ! J'en dirais pas plus...^^

Sinon, je suis en train de remettre en forme chez moi le texte de la fin de la partie 1 pour préparer le manuscrit que j'enverrais aux éditeurs... Mais il sera terminé seulement avec la fin de la Partie 4 (enécriture, parallèlement à la partie 3)
et l'épilogue !^^' C'est trop leeeeeeennnnnnt.

Edit:

Voilà, voilà !^^ C'est prêt ! Bonne lecture !

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Avant de commencer, quelques définitions...

Désolé, mais ces définitions ne sont plus disponibles sur Internet.

+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+

LEXIQUE ACTUALISE (si vous avez des mots dont vous avez besoin de connaître la signification, signalez-le moi !^^)

Désolé, mais ce lexique (un des plus élaborés) n'est plus disponible sur Internet.

RESUMES DES PARTIES 1 ET 2 (noubliez pas de jeter un oeuil au lexique si vous avez des problèmes de compréhension).

Désolé, mais les résumés ne sont plus disponibles sur Internet.

/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-

PARTIE 3

CHAPITRE 1

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Voilà !^^

Je rappelle que ceci est une FICTION, au cas où certains trouveraient que je porte un jujement trop critique. La Terre en 2017 n'est qu'un monde possible, pas ce qui va nécessairement arriver...

MERCI DE FAIRE DES COMMENTAIRES DETAILLES SI VOUS EN FAITES, SVP, MERCI.

@+!^^

Répondre

Posté par - cassandra - le 03-05-2008 à 18:18
Avatar de - cassandra -Slt tous le monde ! Oui à la bourre encore une fois je sais XD !

D’abord merci pour tes éclaircissements sur les questions que je t’avais posé Triss. Je comprend mieux le nombre de chapitre 2.XX qu’il y avait dans la seconde partie de ta fic. Par contre désolé les fautes d’orthographes parfois le traitement de texte change les prénoms sans que je m’en rende compte ( oui j’ai du l’écrire en deux fois car le dernier commentaire était un pitipeu trop long et j’ai pas pu l’écrire en une fraction XD )
Par contre tu tiens toujours le suspense jusqu’au bout  mdr ! Va bien falloir réussir à te faire cracher le morceau XD

Chapitre 12 :

Sur net, le chapitre fait un peu long mais tu as bien compenser avec les dialogues.
Ainsi donc… voilà le Seuil ^^ sans intérêt pour le moment mais quand nos héros auront la ‘ bonne adresse ’ ils pourront peut-être frappé à la porte d’Antaris qui sait xd ?

Lol l’IA et Olrik qui se disputent ! Comme tu le dis si bien, un c’est déjà ça mais deux… re lol.

Bien sûr je pense que ça n’a échapper à personne mais Olrik et Aya ont l’air de bien s’apprécier ^^. J’ai hâte de savoir ce qu’il en découlera.

O’Sullivan lol.  j’adore le nom de l’ophtalmologiste ! Il a une de ces réaction de scientifique en voyant Norvan je le vois bien l’homme qui rit tout seul de ses blagues ^^.

Herry est le seul survivant du Poisson-Volant pour le moment ? J’espère quand même que le père de Maeva s’en sortira… allez quoi… soit pas sadique avec tes personnages Triss mdr.
En tout cas leur rencontre promet quelques révélations ;)

Par contre je demande pourquoi à la fin, Maeva se fait repousser par la statuette alors que l’homme peut la toucher sans problème ? A cause de leurs pierres peut-être ?

A t-elle eu une vision ou quelque chose du genre ? Je crois que je vais lire la suite pour le savoir ^^ !

Chapitre 12 : Nouvelles rencontres   ( dis y a deux chapitre 12 là aussi ? )

Il est court ce qui donne une impression furtive et mystérieuse du lieu où peut se trouver Maeva.
Lol après Norvan c’est à elle d’aller faire un tour sur Antaris ? Là encore ça promet d’être passionnant ^^.
Maeva Malvac-MacArthur et Kayn Kel Filik
=> Pour les nouveaux lecteurs qui viennent d’arriver ne vous inquiéter pas ! Triss à toujours aimait les noms… un peu long lol ^^.
N’empêche ça fait classe ;)
Mais là t’abuse tu t’arrêtes encore sur un passage à suspense bourreau, va xd !

Partie 3 : Chapitre 1.

Là franchement j’ai étais sidérer ! Je sais pas si tu travailles dans le domaine ou quoi que ce soit… mais t’as une connaissance super vaste de ce que l’on appelle la lutte contre l’effet de serre ! La vision de ton futur concorde parfaitement avec les éléments de notre monde actuel ( à quelques détails près selon ce que tu as inventé bien sûr ;)
Les problèmes des différentes parties du monde et les moyens de luttes envisagés que tu as regroupé dans ce chapitre sont superbement adapté aux conséquences de notre époque.

« Il savait bien que c’était parfaitement impossible, mais cela lui évitait de penser à l’étrange dîner qui avait eu dans son château avec  « ces étrange jeunes gens » quelques jours auparavant. »
=> Ces étranges jeunes gens ce ne serait pas avec un ’s’ ? Enfin là c’est vraiment une question car je ne sais même pas si c’est une faute, tu m’as mis le doute tout à coup x_x ‘

( 6ème paragraphe ) « La politique de réductions de la pollution atmosphérique « entamées » dans tous les pays membres de l’ONU atténuant l’obscurcissement, la température monta de presque un degré en dix ans. »
=> entamée je mettrais car c’est la politique dont tu parles non ?
De plus je crois qu’il y a un problème dans la deuxième partie de ta phrase

« La politique de réductions de la pollution atmosphérique entamée dans tous les pays membres de l’ONU atténuait l’obscurcissement et la température monta de presque un degré en dix ans. »
C’est ce que je mettrais mais je sais pas trop si c’était le sens de ta phrase car je ne l’ai pas trop comprise.

J’ai bien aimé ton petit paragraphe sur Venise lol.
« Venise achevait de couler dans sa lagune » ça finira bien car arriver c’est ça le plus ironique XD.

Alex Portman…ça fait longtemps que l’on avait plus eu de nouvelles de lui mais j’espère que la partie 3 nous donnera de bonnes surprises. En tout cas, je crois que je vais bien m’entendre avec ce bon scientifique ^^ =
« Il était surtout connu pour avoir prouvé l’existence de dragons vivants dans les Andes et en Patagonie. » Vive les dragons XDD !!!

Lol ton expression ! « On a pas de pétroles mais on a des idées. »
T’aurais du préciser entre paranthèses… (et pas que des bonnes lol )  et la dernière mauvaise ce fut d’élire Sarkozy comme président mdr

Ton projet bien que fictif tient la route je trouve ! Encore là je tire mon chapeau, très bonne connaissance du sujet ! Je ne sais pas si tu as du mal avec ce chapitre en tout cas le résultat donne bien ;)

« Des agents furent formés pour enseigner à la population les rudiments d’une activité durable, soucieuse non seulement de l’économie, mais aussi du social, « et surtout, surtout, » de l’environnement. Ainsi, les problèmes se régleraient d’eux-mêmes. »
=> surtout apparaît deux fois je ne sais pas si cela est volontaire ou pas mais c’est juste pour signaler au cas où XD.

Conversation au téléphone bien mené tu passes d’un côté à un autre sans tasser le dialogue entre les deux interlocuteurs.

En ce qui concerne Olrik y a de l’amour dans l’air c’est sûr !
La statuette à coupé l’énergie de toute la région ?! :s ? Intéressant comme objet ^^’ je me demande bien quel est le pouvoir de cet ‘ chose ’.

Finish !
Pour résumer je suis très impressionnée par le rassemblement de connaissance que tu as su fournir dans le même chapitre avec tout les détails concernés. C’est une bel avertissement en ce qui contrôle la société futur et un point de vue engagé pour la défense de la nature BRAVO !

Pour le reste euh… bah rien à dire puisque tu nous coupe toujours en plein élan dans l’action  lol XD. A si !

On attends la suite de cette troisième partie avec impatience ! Mais ne te presse surtout pas pour le reste de la partie 4 prends le temps aussi de bien faire comme tu l’as déjà fait jusqu’à présent !

@++ pour les news chapitre et encore bonne chance pour la suite Triss !

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:25
Bon, il va falloir que je réponde à tout ça. Ca va prendre du temps *regarde sa montre d'un oeil inquiet*.

'Oui à la bourre encore une fois je sais XD !'
=> du moment que tu suis l'histoire, je t'en veux pas trop...

'Par contre désolé les fautes d’orthographes parfois le traitement de texte change les prénoms sans que je m’en rende compte '
=> Ok^^ Je verrais ça...

'Par contre tu tiens toujours le suspense jusqu’au bout  mdr ! Va bien falloir réussir à te faire cracher le morceau XD'
=> Ben... Si je dis tous maintenant, vous voudrez plus lire... alors je fais plein d'allusions et tout et tout.

Bon, passons au vif du sujet.^^

CHAPITRE 12 :

'Sur net, le chapitre fait un peu long mais tu as bien compenser avec les dialogues.
Ainsi donc… voilà le Seuil ^^ sans intérêt pour le moment mais quand nos héros auront la ‘ bonne adresse ’ ils pourront peut-être frappé à la porte d’Antaris qui sait xd ?'
=> Sans intérêt pour le moment ? A voir...

'Lol l’IA et Olrik qui se disputent ! Comme tu le dis si bien, un c’est déjà ça mais deux… re lol.'
=> Oui, ça promet de belles dipu... discussions.

'Bien sûr je pense que ça n’a échapper à personne mais Olrik et Aya ont l’air de bien s’apprécier ^^. J’ai hâte de savoir ce qu’il en découlera.'
=> Moi aussi...lol nan en fait, vous verrez qu'ils auront quelques soucis en Turquie...

'O’Sullivan lol.  j’adore le nom de l’ophtalmologiste ! Il a une de ces réaction de scientifique en voyant Norvan je le vois bien l’homme qui rit tout seul de ses blagues ^^.'
=> En fait, j'ai piqué le nom à la fin d'un film et oui, il éprouve parfois de grands moments de solitude...^^

'Herry est le seul survivant du Poisson-Volant pour le moment ? J’espère quand même que le père de Maeva s’en sortira… allez quoi… soit pas sadique avec tes personnages Triss mdr.
En tout cas leur rencontre promet quelques révélations ;) '
=> on écrit 'Henry', et pas 'Herry'. Il est joueur ton traitement de texte !^^
Pas de soucis, souviens toi de la partie 1 et de l'endroit où le bateau atterrit... sinon, piqure de rappel dans le chapitre 14 de la partie 3.

'Par contre je demande pourquoi à la fin, Maeva se fait repousser par la statuette alors que l’homme peut la toucher sans problème ? A cause de leurs pierres peut-être ?'
=>Nan, seulement à cause de la Pierre de Maeva. Chaque Pierre est spéciale...

CHAPITRE 12... ah non : c'est 13... je m'était gourré de touche... et je ne suis même pas supersticieux (il y avait déjà un chapitre 13 dans la partie 1)

'Lol après Norvan c’est à elle d’aller faire un tour sur Antaris ? Là encore ça promet d’être passionnant ^^. '
=> Pas à Antaris, mais à AVALON !*rhalala...* Pui, ça devrait être toujours passionnant car j'ai pas changé de style après le chap... enfin, je crois.

'Maeva Malvac-MacArthur et Kayn Kel Filik
=> Pour les nouveaux lecteurs qui viennent d’arriver ne vous inquiéter pas ! Triss à toujours aimait les noms… un peu long lol ^^.'
=> Mais quoi ? C'est juste leur zolipitinomdefamille écrit après leur prénom... 'Malvac-MacArthur' pour Maeva et 'Kel Filik' pour Kayn. Ils étaient bien obligés de dire leur nom complet en se présentant, non ?

'Mais là t’abuse tu t’arrêtes encore sur un passage à suspense bourreau, va xd !'
=>Bah... Si le livre est publié, tu n'auras qu'à tourner la page...XD

PARTIE 3 : CHAPITRE 1

'Là franchement j’ai [été sidérée]* j'ai un peu corrigé^^'* ! Je sais pas si tu travailles dans le domaine ou quoi que ce soit… mais t’as une connaissance super vaste de ce que l’on appelle la lutte contre l’effet de serre ! La vision de ton futur concorde parfaitement avec les éléments de notre monde actuel ( à quelques détails près selon ce que tu as inventé bien sûr ;)
Les problèmes des différentes parties du monde et les moyens de luttes envisagés que tu as regroupé dans ce chapitre sont superbement adapté aux conséquences de notre époque.
=> Comme quoi ça sert à rien de dire qu'on va tous crever et qu'il vaut mieux s'y mettre au lieu de se lamenter comme des madeleines... Je suis en Terminale scientifique avec option Sciences de la Vie et de la Terre et j'irais après dans un lycée agricole pour  fair un BTSA en Gestion et aménagement des espaces naturels. Ton commentaire prouve que j'ai ma chance dans ce domaine !:D

'« Il savait bien que c’était parfaitement impossible, mais cela lui évitait de penser à l’étrange dîner qui avait eu dans son château avec  « ces étrange jeunes gens » quelques jours auparavant. »
=> Ces étranges jeunes gens ce ne serait pas avec un ’s’ ? Enfin là c’est vraiment une question car je ne sais même pas si c’est une faute, tu m’as mis le doute tout à coup x_x ‘'
=> Non non, je me suis bel et bien gourré XD Je corrige ça dès que j'ai fini ce message.

'( 6ème paragraphe ) « La politique de réductions de la pollution atmosphérique « entamées » dans tous les pays membres de l’ONU atténuant l’obscurcissement, la température monta de presque un degré en dix ans. »
=> entamée je mettrais car c’est la politique dont tu parles non ?
De plus je crois qu’il y a un problème dans la deuxième partie de ta phrase'
=> Tant qu'à faire, j'ai complètement remodelé la phrase... Merci de l'avoir relevée, c'est vrai qu'elle était bizarre...

'J’ai bien aimé ton petit paragraphe sur Venise lol.
« Venise achevait de couler dans sa lagune » ça finira bien car arriver c’est ça le plus ironique XD.'
=> Oui, et je crois que j'ai mis qu'il y avait autant d'argent mis pour le projet de déménagement de la ville que pour l'aide humanitaire au Bangladesh... S'il y est pas, et bien tant pis...

'Alex Portman…ça fait longtemps que l’on avait plus eu de nouvelles de lui mais j’espère que la partie 3 nous donnera de bonnes surprises. En tout cas, je crois que je vais bien m’entendre avec ce bon scientifique ^^ =
« Il était surtout connu pour avoir prouvé l’existence de dragons vivants dans les Andes et en Patagonie. » Vive les dragons XDD !!! '
=> Alex portman n'est pas qu'un scientifique, il est aussi explorateurunpeuaventuriersurlesbords, multimillardaire (homme le plus riche du monde, et c'est tant mieux vu l'ampleur de ses projets...), et bien d'autre choses encore. Le dragons... J'en parlerais surtout dans l'avant-dernier chapitre de la partie. QUe je devrais commencer à rédiger mercredi soir si tout va bien. Oui, je viens de donner un scoop^^

'Lol ton expression ! « On a pas de pétroles mais on a des idées. »
T’aurais du préciser entre paranthèses… (et pas que des bonnes lol )  et la dernière mauvaise ce fut d’élire Sarkozy comme président mdr'
=> je ne commenterais pas la politique du président car je n'ai pas encore le droit de vote et que si j'aborde le sujet ça va me déprimer. Sinon, je te juge que l'expression sur le pétrole et les idées existe vraiment dans le langage courant... bon peut-être pas si courant que ça, mais elle existe, c'est sûr.

'Ton projet bien que fictif tient la route je trouve ! Encore là je tire mon chapeau, très bonne connaissance du sujet ! Je ne sais pas si tu as du mal avec ce chapitre en tout cas le résultat donne bien ;)'
=> je confirme : ce chapitre a été énormément long à écrire, et j'ai dû inverser les syllabes des noms de certaines sociétés pour diminuer le risque d'une attaque en justice, surtout pour l'une d'entre elle... Devinez laquelle...Oo'

' Des agents furent formés pour enseigner à la population les rudiments d’une activité durable, soucieuse non seulement de l’économie, mais aussi du social, « et surtout, surtout, » de l’environnement. Ainsi, les problèmes se régleraient d’eux-mêmes. »
=> surtout apparaît deux fois je ne sais pas si cela est volontaire ou pas mais c’est juste pour signaler au cas où XD.'
==> J'ai bel et bien répété 'surtout' pour amplifier l'importance de l'environnement dans le projet d'Alex Portman

'Conversation au téléphone bien mené[e,]* je sais, je suis hyper tatillon^^* tu passes d’un côté à un autre sans tasser le dialogue entre les deux interlocuteurs.
En ce qui concerne Olrik y a de l’amour dans l’air c’est sûr !
La statuette [a] coupé l’énergie de toute la région ?! :s ? Intéressant comme objet ^^’ je me demande bien quel est le pouvoir de cet ‘ chose ’.'
=> Pour Olrik, tu as malheureusement raison, mais c'est encore plus compliqué pour lui que tu ne le penses... (nan, nan, j'en dis pas plus !XD)

'Finish !
Pour résumer je suis très impressionnée par le rassemblement de connaissance que tu as su fournir dans le même chapitre avec tout les détails concernés. C’est une bel avertissement en ce qui contrôle la société futur et un point de vue engagé pour la défense de la nature BRAVO !'
=> Merci beaucoup !^^ *s'incline bien bas et se prends la table du bureau informatique dans le menton... enfin, presque lol*

'On attends la suite de cette troisième partie avec impatience ! Mais ne te presse surtout pas pour le reste de la partie 4 prends le temps aussi de bien faire comme tu l’as déjà fait jusqu’à présent !
@++ pour les news chapitre et encore bonne chance pour la suite Triss !'
=> * nan, j'ai presque fini de répondre là ?Oo*
Il me reste deux chapitres à rédiger pour finir la partie 3, qui risque fort de dépasser les 80 pages chez moi, et le chapitre 1 de la 4e partie est déjà dans la boîte. Je compte bien profiter du super wek-end du 8 mai pour avancer, tout en révisant pour mon bac (il paraît que c'est possible^^).
Merci.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

PARTIE 3 : CHAPITRE 2

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/

Voilà !^^

Bon, Ok : il est vraiment plus court que le précédent. Mais pourquoi croyez-vousque l'intervelle d epublication entre les deux chapitre était si court ?

Le chapitre 3 de la partie 3 sera publié dans au moins une semaine.
Petit info : chez moi, j'ai commencé l'écriture du chapitre... 15.lol

@+!^^

Répondre

Posté par coolnintendo le 07-05-2008 à 17:28
Avatar de coolnintendoSalut Triss !

Chapitre très court, mais comme tu l'as expliqué, c'est tout à fait logique.

Chapitre très court mais qui nous révèle une partie de la suite de ton histoire.

Le poème est vraiment étrange, mais c'est celui qu m'en a appris le plus :

'Kol daf iotirty nus renadra / Quand la comète nous atteindra,
Kol def onamil atokhra / Quand l’ennemi attaquera,
Dif Leptys anterkiohmren / Les Leptys interviendront,
Odif neos Durnakans kiohmren / De nouveaux Durnakans viendront.'

Surtout la dernière phrase, hé hé !

Bonne chance pour la suite !

Salut !

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:31
Merci !^^ C'est vrai que j'ai bien alterner la longueur des chapitres (et je suis surtout incapable de me gérer au niveau des pages lol).

Pour le poème, ça serait pas mieux que j'inverse les deux premiers vers ?  Parce qu'en fait, c'est d'abord l'ennemi qui doit attaquer, et ça ce n'est pas un scoop...^^

@+!^^

Partie 3, CHAPITRE 3

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Voilà !^^ Affaire à suivre, donc...

Merci par de laisser un com, histoire de prouver que cette histoire n'est pas complètement déserte, SVP.

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:32
Je n'ai pas encore reçu de commentaire, mais je laisse tout de même un nouveau chapitre histoire de ne pas casser le rythme.

J'ai mis un point 'final' à la troisième partie du récit chez moi.
Je suis déjà au chapitre 2 de la 4e et dernière partie du livre (que vous ne verrez pas sur Internet).
J'ai d'ailleurs suspendu l'écriture intensive jusqu'à la fin des épreuves écrites du BAC Scientifique que je passe du 16 au 19 juin (2008^^).

Mais pas de soucis pour vous, car les publications continuerons au même rythme ! (la partie 3 fait finalement 95 pages interligne simple et format de feuille A4).

En attendant, voici le PETIT chapitre au sujet de ce qui arrive au Seuil pendant l'absence d'Olrik et de ses amis...

Bonne lecture !^^

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*

Partie 3, CHAPITRE 4

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Voil@!^^

@ vos coms et @ +!^^

Répondre

Posté par ice-cream le 04-06-2008 à 13:42
Avatar de ice-cream'Mesdames et Messieurs, Bonsoir. Ce journal vous est présenté par Triss, du formidable site qu'est All Soluce. Il est à présent 20H, et nous allons commencer'.

Voila ce que l'on peut dire lorsque l'on lit ta fic !!
Ce n'est même plus une histoire, un roman, mais une véritable boule de crystal. Pour l'instant, je n'ai lu que le chap

Répondre

Posté par ice-cream le 04-06-2008 à 13:56
Avatar de ice-creamDésolé pour le double-post, mais il y a eu un bug informatique...

'Mesdames et Messieurs, Bonsoir. Ce journal vous est présenté par Triss, du formidable site qu'est All Soluce. Il est à présent 20H, et nous allons commencer'.

Ce n'est même plus une histoire, un roman, mais une véritable boule de crystal. Pour l'instant, je n'ai lu que le chap 1 mais j'ai été sidéré par ton sens du détail !!

Amazonie, déforestation, entrée de la Turquie, Venise qui disparaît... Même le pétrole y passe ^^

Tu m'a dit dans un très récent MI, que quelqu'un trouvé un peu ta fic surchargée... Il y a un peu de vrai là dedans : à un moment (désolé, je n'ai pas pu rerouver ce passage...) tu mets 4 mots pour finalement arriver à un autre mot simple... Ca fait un petit peu 'lourd', surtout sur le net...

Je n'ai pas relevé les fautes : de un Kikart s'en charge très bien seul / de deux, difficile d'en trouver ^^
Il y a eu juste un petit passage qui m'a choqué : au début du premier chapitre, tu dis 'pour faire court'... Dans un roman, ça le fait pas trop ^^

Ce qui va suivre ne prend pas compte de ce chapitre là en partivulier, c'est l'ensemble de ta fic qui est visée : si on lâche ta fic de deux semaines, on se perd complètement dans les noms des personnages, les lieux, l'histoire... Dans un roman, ça aussi c'est pas génial... L'idée de mettre les récapitulatifs est vraiment sympathique : c'est très bien résumé et l'on comprend vraiment mieux (du moins pour ma part).

Enfin, dernière petite chose, il me semble t'avoir déjà dit que l'expression 'super ordinateur' me choquais... Et bien c'est toujours le cas !! Vraiment, je trouve que ça ne vas pas du tout avec le reste de ta fic, qui est vraiment fantastique.

Je ferai un Edit pour donner mon opinion sur les chapitres suivants, car en ce moment, j'ai vraiment peur que ma connexion lâche, et je n'ai vraiment pas envie de faire (encore) de double post...

Continues comme ça ;)

Répondre

Posté par Triss le 01-09-2008 à 15:41  
Ca va, je te pardonne pour le double-post.^^

Bon, je vais répondre à ton avis...

'Mesdames et Messieurs, Bonsoir. Ce journal vous est présenté par Triss, du formidable site qu'est All Soluce. Il est à présent 20H, et nous allons commencer'.

Ce n'est même plus une histoire, un roman, mais une véritable boule de crystal. Pour l'instant, je n'ai lu que le chap 1 mais j'ai été sidéré par ton sens du détail !!'
=> il est normal que ce chapitre est détaillé, car ce qui s'y passe montre à quel point un monde (le nôtre ?) peut changer en moins de dix ans. Je livre eaussi quelques solutions méconnues pour lutter contre le réchauffement climatique...
Mais rassure-toi : c'est le seul chapitre où il y a autant de descritpions. Sinon ça ferait vraiment très lourd...

'Tu m'a dit dans un très récent MI, que quelqu'un trouvé un peu ta fic surchargée... Il y a un peu de vrai là dedans : à un moment (désolé, je n'ai pas pu rerouver ce passage...) tu mets 4 mots pour finalement arriver à un autre mot simple... Ca fait un petit peu 'lourd', surtout sur le net...'
=>Si tu pouvais me dire de quel est le thème abordé, je pourrais peut-être retrouver l'extrait par moi-même...
En fait, cette diversité de mots (parfois à outrance, je l'avoue) provient de ma phobie des répétitions dans le récit, mais je sens que je vais pouvoir abréger. Merci de ta rremarque, ça va sans doute m'aider beaucoup.^^

'Je n'ai pas relevé les fautes : de un Kikart s'en charge très bien seul / de deux, difficile d'en trouver ^^
Il y a eu juste un petit passage qui m'a choqué : au début du premier chapitre, tu dis 'pour faire court'... Dans un roman, ça le fait pas trop ^^'
=>OK, je corrige !^^

'Ce qui va suivre ne prend pas compte de ce chapitre là en particulier, c'est l'ensemble de ta fic qui est visée : si on lâche ta fic de deux semaines, on se perd complètement dans les noms des personnages, les lieux, l'histoire... Dans un roman, ça aussi c'est pas génial... L'idée de mettre les récapitulatifs est vraiment sympathique : c'est très bien résumé et l'on comprend vraiment mieux (du moins pour ma part).'
=> Je suis en train de réfléchir à l'idée de faire une fiche récapitulative de tous les persos de l'histoire qui dira très rapidement qui ils sont. De plus, je vais peut-être aussi mettre des résumlés au fur et à mesure de l'histoire, au début de chaque chapitre.

Enfin, dernière petite chose, il me semble t'avoir déjà dit que l'expression 'super ordinateur' me choquais... Et bien c'est toujours le cas !! Vraiment, je trouve que ça ne vas pas du tout avec le reste de ta fic, qui est vraiment fantastique.'
=>C'est que dit comme ça, ça fait bizarre... Ok, je vais remplacer par 'supercalculateur'.

Quand tu veux pour la suite de ton avis ! Je l'attends avec impatience...XD

@+!

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

Autant vous prévenir tout de suite, le prochain chapitre très volumineux (il fait 15 pages en format A4, interlignes simple, taille 12).
La raison ? Enormément de dialogues.
Je n'ai pas trop envie de le fractionner, étant donné que la partie 4 sera finie d'ici environ 5 semaines, et que les effacements de chapitres permettent d'éviter le plagiat d'accéléreront à ce moment là.
Donc plutôt que de vous le livrer en deux ou trois morceaux, je le aujourd'hui en un seul tenant.

Je vous conseille fortement de faire des pauses dans la lecture entre chaques 'parties', c'est à dire là où les espaces entre les paragraphes sont très importants, ceci afin que vous ne vous endormiez pas trop vite !^^ Et aussi un peu pour que vous vous reposiez les yeux.

Je vous rappelle que vous avez les résumés des parties 1 et 2 plus haut sur cette page.
Cette fois-ci, l'action se déroule sur Antaris, la dernière fois que nous avons quitté les ghenaks Durnakans, Iron le larfen (ghenako loup)montrait à Kayn (ghenako écureuil) une comète fonçant tout droit vers leur monde.

Et donc : bonne lecture !^^

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/

NOTES SUR CERTAINS ELEMENTS DU CHAPITRE (*):
Pour les noms de races, reporter-vous au lexique, situé juste avant le premier chapitre de la partie 3.

Edit : Désolé, mais les notes ne sont plus disponibles sur Internet.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

PARTEI 3, CHAPITRE 5

Edit : Désolé, mais le chapitre n'est plus disponible sur Internet.

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/

Voil@ !^^
Tous à vos claviers pour écrire vos COMMENTAIRES !^^

Et @+! ^^

Edit : merci pour les plus de 13 000 visites, mais ça manque un peu de com pour que je mette la suite. Après le brevet, peut-être , (pour ceux qui le font et qui n'ont pas le temps de poster leurs commentaires ici).

Répondre

Page n° 1 ... 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> améliore les astuces

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 Wii Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3