COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

50 949 membres | 19 visiteurs | 9 connectés | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> dépose des vidéos

FANS FICS

Les Mondes d'Antaris NOUVEAU : FLASH INFOS !

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 ... 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par Triss le 30-06-2008 à 15:31
FLASH INFO :

J'ai décidé de ne mettre que 3 parties dans mon livre, parce que sinon il y allait y avoir un déséquilibre entre les deux premiers tomes dans le nombre de pages. Je passe donc mon temps à corriger, corriger. et cet été, j'envoie tout aux éditeurs ! XD
Je vais devoir demander combien coûtent le photocopies car sinon je vais épuiser toute mon encre noire ! ^^

Le premier tome du premier cycle des mondes d'Antaris sortira donc avec pas mal de 'bol' (il vaut mieux croire aux miracles, là^^) au premier semestre 2009... Si c'est accepté.
Au fait, en relisant, je me suis aperçu que ça faisait plus SF que fantasy, mais bon...

J'ai pris cette décision parce que l'histoire devenait aussi beau coup trop dense pour pouvoir s'y reprérer.

CONSEQUENCES :
J'arrête la publication des chapitres sur internet, mais je mettreait ici les fiches persos. Un nouveau lexique bien complet,  et même un répertoire de traductions, donc ne décrochez pas !^^
Je vous invites d'ailleurs à revenir au moins une fois par semaine par ici... pendant les vacances.
Vous aurez ici aussi des infos concernant l'avancée du projet de publication de l'Aurore des Mondes, veinards !^^

Vous pouvez bien sûr réagir à ce message.

@+!^^

PS : dès le livre sorti (si je suis accepté), ce sujet sera fermé et rejoindra les archives.
preuve que je ne suis pas un obsédé de la 'course aux points' sur AS...

Répondre

Posté par ice-cream le 01-07-2008 à 19:13
Avatar de ice-creamEt bien tout le mal que l'on te souhaite, c'est que tu sois accepté ! Semeste 2009 ? Ca fait loin, mais en même temps c'est proche, j'espère que cela se vérifiera rapidement ^^

Je viendrai donc prendre de temps en temps des nouvelles de cette magnifique sciences fiction ;)

@+

Répondre

Posté par ice-cream le 01-07-2008 à 19:14
Avatar de ice-creamEt bien tout le mal que l'on te souhaite, c'est que tu sois accepté ! Semeste 2009 ? Ca fait loin, mais en même temps c'est proche, j'espère que cela se vérifiera rapidement ^^

Je viendrai donc prendre de temps en temps des nouvelles de cette magnifique sciences fiction ;)

@+

Edit : qui a dit que tu été obsédé par les points ?? O_o

Répondre

Posté par Triss le 15-07-2008 à 16:45
Semstre 2009 si un éditeur veut bien accepter mon manuscrit plus les corrections qui viennent après...

J'évoquais la 'course aux points' uniquement au cas où un modérateur passait par là...

Edit : mis à part les deux premiers chapitres, la première partie ne se trouve plus du tout sur Internet, afin de protéger un peu mieux les données, comparé à la quantité de texte disponible sur la fic.
j'espère que vous comprendrez cette décision.

Allez ! @+!^^

Edit : plus de 14 000 connexions : merci à tous !^^

Répondre

Posté par - cassandra - le 15-07-2008 à 17:58
Avatar de - cassandra -Cc ! Ca y est enfin en vacances lol vais enfin pouvoir aller sur all moi XD !
Mais revenons à ce qui nous intéresse…
Eh ! Pour le com. faut savoir mdr sinon je raccourcis ( quoi que j’aurais pas fini de tout dire mais bon…) ! Car tu répond tout aussi long lol ptdr là j’ai mis plus de temps que d’habitude pour commencer à lire mdr ! Quoi que tes éclaircissement sur les événements à venir restent toujours très alléchant ça faut le coup d’y rester pour tout lire ;)

* PARTIE 3 : CHAPITRE 2 : La queue de la comète

( je remets le titre en entier car avec tout les chapitres tu finiras bien par t’embrouiller à un moment ou à un autre. Lol )

Un petit chapitre bien sympa ( et surtout mystérieux ;) )
L’apparition de la comète me semble être une circonstance qui va jouer un rôle important dans l’histoire.
Les vers de la Grande Prophéties semblent dire que les Durnakans, nos petits soldats de l’autre monde lol vont bientôt revenir. Hum à suivre ^^

Lol ta conception du septième sens !

Bon je vais essayer de ne pas trop commenter ce petit bout de chou ( Pas de panique ! Vais me rattraper sur ceux d’après XDD ) pour éviter que tu ne passes trois jours et trois nuits dessus lol.

* Partie 3, CHAPITRE 3 : Salades Turques : Médecine de pointes

Voilà un chapitre un peu folklorique sur la fin ^^

Une des énième disputes entre nos deux tourtereaux… comme on dit qui aime bien châtie bien lol
Pour Olrik ça ne va plus du tout, sa véritable identité risquant d’être découverte il va falloir jouer serrer sur la suite je pense ^^’.
Il cache un gros secret le prodige je le sens lol.
=> aussi surprenant que cela puisse paraître, nous sommes tes amis…
J’adore comme tu tournes cette fin de phrase car ça fait un peu quiproquo avec l’humour du garçon qui aime montrer comme il est intelligent :p

« Un jour ou l’autre, tu devras nous expliquer… » = > snif Triss un jour c’est QUAND ??! MDR !

Maeva joue un peu le rôle de personnage comique dans ce chapitre ^^
Même si au début ça fait un peu commère d’écouter les conversations ‘ privés ’ des autres lol
En tout cas son pouvoirs de guérison lui est bien utile vu comment elle a exquinté la piste lol

=> « Elle prit » = Le verbe prier c’est ça ? Sinon je crois que c’est plutôt « elle prie » non ? ^^’ ?
=> « Tout « les monde » détourna les yeux pour éviter la lumière aveuglante. » = Attention tout le monde ! Lol

« Elizabetha Sanchez compris pourquoi elle était aussi bien payée en participant à cette expédition. »
=> Mdr tu l’as pas raté celle-là Xd !
En tout cas si elle veut accompagner Portman va falloir qu’elle se forge un peu le mentale car c’est pas trop ça

Ptdr ! A la fin les deux médecins sont dans les pommes. Le médecin qu’on a pas entendu tombe raide direct ça m’a fait rigoler ^^ ! Et puis l’infirmière c’est pas mal non plus.
Y a un effet de scène qui m’a fait rigoler quand tu te l’imagine comme ça ^^ !

En tout cas bravo Xd maintenant on se retrouve avec deux elfes sur le compte :d et dommage pour la fin qu’un vrai dragon leur soit pas tombé dessus XDD !

Ca promet de nouveau horizon tout ça !

* Partie 3, CHAPITRE 4 : Deuxième Passage : Prochainement

Norvan fais des miracles lol.
Bon je retire ce que j’ai dis au précédent commentaire : le Seuil est en mouvement j’ai hâte de voir ce que ça va donner…

=> Ces colorations chamarrées variaient, incertaines, aléatoires, mais toutes différentes, dans toutes les nuances de « teinte possibles. »  => y manque pas un ‘s’ quelques part à teintes ?

=> « Elle produisait de légères interférences « à peines » perceptibles… » => « à peine » pour moi y a pas de s mais si c’est le cas n’hésite pas à me faire revoir mes accords Xd !
Je me demande sur quoi ça aboutir se code ( hum… mais bon j’ai ma petite idée ^^ )

Bon bien sûr j'ai pas fini car je crois que le maxi chapitre va prendre un peu plus de place pour le commentaire. Quoi que ça doit toujours faire plaisir d'avoir un commentaire non ? Xd

Répondre

Posté par Triss le 13-08-2008 à 15:44
Plus de 15 000 visites ! C'est-y pas beau, ça ?

@-cassandra-

'Cc ! Ca y est enfin en vacances lol vais enfin pouvoir aller sur all moi XD !
Mais revenons à ce qui nous intéresse…
Eh ! Pour le com. faut savoir mdr sinon je raccourcis ( quoi que j’aurais pas fini de tout dire mais bon…) ! Car tu répond tout aussi long lol ptdr là j’ai mis plus de temps que d’habitude pour commencer à lire mdr ! Quoi que tes éclaircissement sur les événements à venir restent toujours très alléchant ça faut le coup d’y rester pour tout lire ;)'
=> T'inquiète, j'aime bien quanbd on m'explique pour quoi on aime ce que j'écris, quand on décortique. Merci d'avoir répondu, d'ailleurs.:D

'* PARTIE 3 : CHAPITRE 2 : La queue de la comète

( je remets le titre en entier car avec tout les chapitres tu finiras bien par t’embrouiller à un moment ou à un autre. Lol )

Un petit chapitre bien sympa ( et surtout mystérieux ;) )
L’apparition de la comète me semble être une circonstance qui va jouer un rôle important dans l’histoire.
Les vers de la Grande Prophéties semblent dire que les Durnakans, nos petits soldats de l’autre monde lol vont bientôt revenir. Hum à suivre ^^'
=> Oui-da. Important, mais court (dans le dernier chapitre du tome 1...).
Et ce ce que tu dis dans la dernière phrase n'arrivera pas dans le tome 1...

'Lol ta conception du septième sens !'
=> Le 6e sens vient d'un souvenir que j'ai d'un hors série d'un magasine de Science et Vie Junior consacré aux sens et que j'ai gardé à l'esprit depuis. Si c'est rigolo, alors ce n'est pas volontaire de ma part.

'Bon je vais essayer de ne pas trop commenter ce petit bout de chou ( Pas de panique ! Vais me rattraper sur ceux d’après XDD ) pour éviter que tu ne passes trois jours et trois nuits dessus lol.'
=> Pas grave !^^ Plus c'est long, plus c'est bon! lol

'* Partie 3, CHAPITRE 3 : Médecine de pointes' (j'ai raccourci le titre du chapitre)

'Voilà un chapitre un peu folklorique sur la fin ^^

Une des énième disputes entre nos deux tourtereaux… comme on dit qui aime bien châtie bien lol'
=> Ce ne sont pas vraiment des tourtereaux, et surtout que la suite ne sera pas du tout prévisible (nan nan, je dirai pas pourquoi...^^).

'Pour Olrik ça ne va plus du tout, sa véritable identité risquant d’être découverte il va falloir jouer serrer sur la suite je pense ^^’.
Il cache un gros secret le prodige je le sens lol.'
=> Oui, un très gros, mais vous l'aurez que si j'arrive à publier mon roman...*se dépêche de taper les corrections*.

'=> aussi surprenant que cela puisse paraître, nous sommes tes amis…
J’adore comme tu tournes cette fin de phrase car ça fait un peu quiproquo avec l’humour du garçon qui aime montrer comme il est intelligent :p'
=>C'est pas vraiment ça. En fait, Olrik a horreur de l'ignorance (même s'il est obligé de garder certains secrets) et cherche à instruire tous ceux qui l'entourent. D'où son côté saoulant...

'« Un jour ou l’autre, tu devras nous expliquer… » = > snif Triss un jour c’est QUAND ??! MDR !'
=> J'ai déjà répondu plus haut.

'Maeva joue un peu le rôle de personnage comique dans ce chapitre ^^
Même si au début ça fait un peu commère d’écouter les conversations ‘ privés ’ des autres lol
En tout cas son pouvoirs de guérison lui est bien utile vu comment elle a exquinté la piste lol'
=> Maeva voulait juste savoir où est-ce qu'elle se trouve (ce qui je trouve est plutôt normal), pas espionner pour faire commère.

J'ai corrigé tout ce que tu m'as signalé. Merci d'avoir relevé.^^

'« Elizabetha Sanchez compris pourquoi elle était aussi bien payée en participant à cette expédition. »
=> Mdr tu l’as pas raté celle-là Xd !
En tout cas si elle veut accompagner Portman va falloir qu’elle se forge un peu le mentale car c’est pas trop ça '
=> lol Justement, elle n'apparaîtra plus du tome 1.

'Ptdr ! A la fin les deux médecins sont dans les pommes. Le médecin qu’on a pas entendu tombe raide direct ça m’a fait rigoler ^^ ! Et puis l’infirmière c’est pas mal non plus.
Y a un effet de scène qui m’a fait rigoler quand tu te l’imagine comme ça ^^ !'
=> c'était un peu voulu. XD

'En tout cas bravo Xd maintenant on se retrouve avec deux elfes sur le compte :d et dommage pour la fin qu’un vrai dragon leur soit pas tombé dessus XDD !

Ça promet de nouveau horizon tout ça !'
=> Y a pas d'elfes. Même si Norvan et Maeva y ressemblent.

'* Partie 3, CHAPITRE 4 : Deuxième Passage : Prochainement

Norvan fais des miracles lol.
Bon je retire ce que j’ai dis au précédent commentaire : le Seuil est en mouvement j’ai hâte de voir ce que ça va donner…'
=> Plein de choses...^^

'Je me demande sur quoi ça aboutir se code ( hum… mais bon j’ai ma petite idée ^^ )'
=>Ben, ce code est un diagnostique système vérifiant que le Seuil aura pas de soucis techniques (genre un 'BOUM') s'il venait à être... utilisé.

'Bon bien sûr j'ai pas fini car je crois que le maxi chapitre va prendre un peu plus de place pour le commentaire. Quoi que ça doit toujours faire plaisir d'avoir un commentaire non ? Xd'
=> Oui, ça fait toujours plaisir. Au fait, j'ai fractionné le maxi-chapitre chez moi. Comme ça, si je suis publié , ça fera moins mal aux yeux.lol

Voil@!^^ 'Ai fini !

Tu peux envoyer l'autre commentaire, à présent ! (vivite, STP ^^', car j'ai presque fini les corrections, donc si quelque chose ne te plaît pas...).

@+!^^

Répondre

Posté par - cassandra - le 16-08-2008 à 13:15
Avatar de - cassandra -Désolé du retard ! Comme je t'avais dit, je suis sortie hier alors j'ai pas eu le temps de penser au commentaire ^^'

Encore mici, d’avoir répondu au commentaire précédent car je ne voulais pas d’assommer avec le suivant. Lol

Pour la comète j’espère qu’on aura des nouvelles très vite dans les chapitres ( qui suivront les derniers de ce forum car elle a l’air vraiment importante :)

Pour le coup du 6ème sens je me suis douté que ça devait être encore en rapport avec tes connaissances techniques et scientifiques comme pour le coup de l’environnement quelques chapitres avant que j’ai beaucoup aimé !

Pour le Seuil, j'espère que ça vaut la peine d'attendre que ce.. truc ! Ce mette en marche tout seul XD !

Le titre Triss ! Ca commence bien lol Partie pas partei ptdr

* PARTIE 3, CHAPITRE 5 : Paroles, paroles…

Ohé ! Triss là tu m’as achevé en écrivant ce chapitre XD j’ai du m’y prendre à trois fois pour le finir j’en voyais plus la fin mdr. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis un peu plus de temps à poster; le commentaire promet d’être… un peu long  >_< !

On retrouve notre troupe d’Antaris, prenant un repos bien mérité. Après les présentations de tous, de nombreuses éléments ont été révéler ( enfin ! Lol )

=> « La jeune ghenaka « souris » reprit la parole, gênée par les louanges de la jeune fourkpel. » = attention au erreurs ! XD ( sourit )

Maintenant que les convives sont au courant, pour Maeva et Norvan ça va compliquer les choses. Ah j’adore xd si chacun se retrouve dans le monde de l’autre ça va être très intéressant ^^ ! ( et casse gueule à la fois ! Comment vont réagir les uns et les autres faces aux façon de faire de l’autre monde ? ;)
Ca se produira dans longtemps mais j’ai hâte d’y être :p

Au fait Triss, rappelle-moi pourquoi Lanella veut-elle introduire le troupes des musiciens ? C’est à force de coupure trop longue dans mes lectures ça >_<!
En tout cas, il est rare de la voir aussi impressionnée par rapport à son comportement habituel; un peu plus bourrue diront nous ;)

« N’ayant pas retrouvé le stylo à temps, il s’enfuit sous le regard accusateur de ses meilleurs amis, pleurant de n’avoir pas retrouvé les preuves de sa bonne fois. »
=> sa bonne foi sans ‘ s ’ XD !

La partie suivante est révélatrice de passion ^^ ! Un amour va t-il naître entre Etryl et notre heu… fourkpel kleptomane ? Mdr !
J’aime bien la réaction des gens quand on leur apprends la vérité sur les sentiments de quelqu’un et que cette personne elle-même, est étonné Xd
Comme il l’est dit plus tard dans le chapitre, après mûre réflexion, elle n’est pas vraiment insensible, aux tentatives de Rush pour la séduire ;)

D’ailleurs, que renferme la petite boite que lui a donné Iron ?
J’ai une petit idée sur la ‘ promise ’ de Iron mais j’en dirais pas plus lol.

Je l’aime bien d’ailleurs ce petit, il est rudement intelligent pour son âge ;)

« — Si. Hélas. « C’est sa perte » qui l’a fait s’enfuir. Ce plan compliqué, il l’avait imaginé pour moi. »
=> J’aime pas trop la phrase, je pense que tu parles de la boite en disant ‘ qui l’a fait s’enfuir ’ mais pour certains lecteurs, ce ne serra pas très explicite.
Je te laisse corrigé ça car il y a des dizaines d’autres façons de tourner la phrase pour que l’on comprenne. ^^

« Iron déglutit avec difficulté. Ryfla désigna lui et la leïkof. »
=> Ryfla le désigna, lui et la leïkof   ou alors   Ryfla le désigna avec la leïkof c’est mieux non ? ^^

Trop mdr le passage du mur j’ai bien aimé XD. «  Mais tu vas me laisser passer pt de porte ?! ( dialogue remixé à ma façon ) » lol pauvre Lanella

« Rien ne se passa. Elle se blessa en « tapant » rageusement contre le mur. »
=> j’ai pensé au mot tambouriner, je me demande si ça passe pas mieux pour exprimer l’agacement ? ( ou alors elle tape vraiment contre le mur… après tu changes comme tu veux :)

En tout cas, jolie scène d’humour.

Au fait quand le héros d’Antaris demande à Lanella de chanter sa ballade, est-elle la seule à entendre ces mots ? Car après tous le monde semble surpris de son choix or, cela ne devrait pas vraiment poser de problème si c’est Arthur qui l’a demander non ?
Enfin tu me diras ^^

Le paysage du Très Grand Parc laisse d’ailleurs une ambiance chaleureuse à la scène.

« Laura prit le relais, son ami « semblant » avoir subitement perdu l’usage de la parole. »
=> semblant ça fait un peu lourd je trouve… Je pensais à plus facile du genre « ayant subitement » ?

Au fait, la Balade du Roi Arthur, auraient t-ont droit aux paroles quelques part ou pas encore ou alors pas du tout ? Lol
D’ailleurs Arthur doit être une des autres «  oh, comme par hasard ! » similitudes entre les deux mondes XD ( référence au Roi Arthur ;)

« Après une longue introduction musicale, Lanella commença à chanter***. »
=> pourquoi ces *** à la fin ?
Si c’est pour éviter de répéter la Ballade du Roi Arthur…, tu peux les enlever je penser que tous le monde te pardonnera lol

« Celle-ci chantait sans gêne aucune et marquait pas une seule hésitation »
=> Celle-ci chantait sans aucune gêne et ne marquait pas une seule hésitation. ( c’est plus français selon moi )

La Ballade nous inspire facilement un rythme de musique par la narration. ( Zut, où sont les paroles ? XDD ) Mais attention au repentir intérieur de la fourpkel car enclavé les pensées intimes au milieu de la ballade, donnent une tonalité légèrement mélancolique à la chanson ( à moins que ce ne soit voulu )
Non, non tu n’as pas besoin de changer quelque chose.
Juste faire attention tout de même à ce genre de détails pour les prochaine fois.

Houlà ! La fin Triss, snif il veut nous tuer ? T’aurais pu continuer un peu plus loin lol
On arrivais juste à un nouveau passage important.
On a appris certaines choses mais la suite promet d’être encore plus intéressante que jamais ;)

Bravo pour cette fic ( peut-être bientôt un roman ) qui est riche de suspenses et d’inventivités ^^

Snif bon ok, on se contentera d’avoir la progression de ton projet sur All mais oublie pas de nous prévenir ;)
Semestre 2009 je pense que c’est un minimum car avec les éditeurs ça peut être long…
En tout cas j’espère que ça va marcher et un grand bravo à cette histoire qui m’a tenu jusqu’au bout ( c’est rare pour une lectrice affamée comme moi :p )

Encore une fois je m’excuse pour les fautes d’orthographes sur les pré nos s’il y en ( c’est pas ma faute ! Mon correcteur ne m’aime pas ! Mdr )

Ah ! Deux pages le commentaire ça va c'est pas trop long... hein ? heu... ne me regarde pas comme ça Triss lol !

( S’enfuit vite avant d’entendre un hurlement XDD )

Répondre

Posté par Triss le 16-08-2008 à 18:17  
-cassandra-

Hormis mon portefeuille qui hurle (connnexion internet payante dans le seul espace internet de la ville qui ne fait pas le pont un samedi 16 août^^...), ça va.

'Encore mici, d’avoir répondu au commentaire précédent car je ne voulais pas d’assommer avec le suivant. Lol'
=>Ca m'assomme pas, c'est les corrections que je fais non-stop à mon manuscrit qui m'assoment (me couche trop tard... * je baillle, et pour de vrai^^*).

'Pour la comète j’espère qu’on aura des nouvelles très vite dans les chapitres ( qui suivront les derniers de ce forum car elle a l’air vraiment importante :)'
=> La comète est juste un... détail technique essentiel pour que mon livre ne fasse pas 600 pages... *ne pas trop en dire.... ne pas trop en dire...*

'Pour le coup du 6ème sens je me suis douté que ça devait être encore en rapport avec tes connaissances techniques et scientifiques comme pour le coup de l’environnement quelques chapitres avant que j’ai beaucoup aimé !'
=> Message reçu ! XD

'Pour le Seuil, j'espère que ça vaut la peine d'attendre que ce.. truc ! Ce mette en marche tout seul XD !'
=>Crois-moi, ça en vaut vraiment la peine, car, ça marque l'apotéose du premier tome (et la fin de ce même tome, aussi, mais bon faut bien finir le livre à un moment, hein.)

'Le titre Triss ! Ca commence bien lol Partie pas partei ptdr

* PARTIE 3, CHAPITRE 5 : Paroles, paroles…'
=> Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai décidé de fractionner le chapitre en 2, pour qu'il soit plus digeste... Mais je n'ai pas mon texte sous la main, donc je peux pas dire où.

'On retrouve notre troupe d’Antaris, prenant un repos bien mérité. Après les présentations de tous, de nombreuses éléments ont été révéler ( enfin ! Lol )'
=> Je savais que ça ferai plaisir XD

'« La jeune ghenaka « souris » reprit la parole, gênée par les louanges de la jeune fourkpel. » = attention au erreurs ! XD ( sourit )'
=> Ha ben non, en fait, je parle de l'espèce (dregba= ghenak souris), pas du verbe.

'Maintenant que les convives sont au courant, pour Maeva et Norvan ça va compliquer les choses. Ah j’adore xd si chacun se retrouve dans le monde de l’autre ça va être très intéressant ^^ ! ( et casse gueule à la fois ! Comment vont réagir les uns et les autres faces aux façon de faire de l’autre monde ? ;)
Ca se produira dans longtemps mais j’ai hâte d’y être :p'
=> Là, tu es en train d'évoquer le tome 2, ainsi que les éventuels tomes suivants... Je ne commenterai donc pas d'avantage.

'Au fait Triss, rappelle-moi pourquoi Lanella veut-elle introduire le troupes des musiciens ? C’est à force de coupure trop longue dans mes lectures ça >_<!
En tout cas, il est rare de la voir aussi impressionnée par rapport à son comportement habituel; un peu plus bourrue diront nous ;)'
=> Lanella ne l'explique pas vraiment, mais c'est tout simplement parce qu'elle adore chanter et qu'elle a envie de décompresser.

'« N’ayant pas retrouvé le stylo à temps, il s’enfuit sous le regard accusateur de ses meilleurs amis, pleurant de n’avoir pas retrouvé les preuves de sa bonne fois. »
=> sa bonne foi sans ‘ s ’ XD !'
Autant te le dire tout de suite : je vais copier ton commentaire sur ma clé USB et corriger tout ce que tu signale à tête reposé là où je suis en vacances, pas sur la fic. Merci beaucoup d'avoir relevé.

'La partie suivante est révélatrice de passion ^^ ! Un amour va t-il naître entre Etryl et notre heu… fourkpel kleptomane ? Mdr !
J’aime bien la réaction des gens quand on leur apprends la vérité sur les sentiments de quelqu’un et que cette personne elle-même, est étonné Xd
Comme il l’est dit plus tard dans le chapitre, après mûre réflexion, elle n’est pas vraiment insensible, aux tentatives de Rush pour la séduire ;)'
=> Tû-tût ! Point de sédction ou de passion ici, mais de l'Amour avec un grand 'A' ( et sans bisous avant le mariage, nah !XD Si si, les gens comme ça existent...). En fait, Rush voulait d'abord approfondir leur amitié avant de... lui offrir la boîte (et le contenu) pour lui déclarer... quelque chose (pas qu'il l'aime, mais disons lui demander quelque chose...).

'D’ailleurs, que renferme la petite boite que lui a donné Iron ?
J’ai une petit idée sur la ‘ promise ’ de Iron mais j’en dirais pas plus lol.'
=> Moi non plus-euh....^^ Sinon que j'ai modifié le chapitre à cet endroit. iron sait pourquoi il est destiné à cette ghenaka (je dis pas qui^^) parce qu'il a réussit à déchiffrer quelques vers sous forme d'énigme de la Grande Prophétie.

'Je l’aime bien d’ailleurs ce petit, il est rudement intelligent pour son âge ;) '
=> C'est un Durnakan. Il a tendance à être plus mûr qu'un autre enfant de son âge.

'Trop mdr le passage du mur j’ai bien aimé XD. «  Mais tu vas me laisser passer pt de porte ?! ( dialogue remixé à ma façon ) » lol pauvre Lanella

« Rien ne se passa. Elle se blessa en « tapant » rageusement contre le mur. »
=> j’ai pensé au mot tambouriner, je me demande si ça passe pas mieux pour exprimer l’agacement ? ( ou alors elle tape vraiment contre le mur… après tu changes comme tu veux :)
=> Tambouriner veut dire qu'elle tape dessus plusieurs fois, mais elle n'est pas idote au point de se blesser à plusieurs reprises !^^ une seule fois suffit.

'En tout cas, jolie scène d’humour.'
=> Faut bien rigoler un peu, dans la vie...XD

'Au fait quand le héros d’Antaris demande à Lanella de chanter sa ballade, est-elle la seule à entendre ces mots ? Car après tous le monde semble surpris de son choix or, cela ne devrait pas vraiment poser de problème si c’est Arthur qui l’a demander non ?
Enfin tu me diras ^^'
=>Dans les têtes de tous ceux présents. En fait, c'est la seule à avoir devinée.

'« Après une longue introduction musicale, Lanella commença à chanter***. »
=> pourquoi ces *** à la fin ?
Si c’est pour éviter de répéter la Ballade du Roi Arthur…, tu peux les enlever je penser que tous le monde te pardonnera lol'
=> Les *** font référence à une 'note en bas de page' qui apparait sur mon texte en format Word pour dire que les paroles n'y sont pas. Ca fait rigolo, je trouve...(la note, pas les ***).

'La Ballade nous inspire facilement un rythme de musique par la narration. ( Zut, où sont les paroles ? XDD ) Mais attention au repentir intérieur de la fourpkel car enclavé les pensées intimes au milieu de la ballade, donnent une tonalité légèrement mélancolique à la chanson ( à moins que ce ne soit voulu )
Non, non tu n’as pas besoin de changer quelque chose.
Juste faire attention tout de même à ce genre de détails pour les prochaine fois.'
=> Heu... on va dire que c'est voulu, OK ?^^'

'Houlà ! La fin Triss, snif il veut nous tuer ? T’aurais pu continuer un peu plus loin lol
On arrivais juste à un nouveau passage important.
On a appris certaines choses mais la suite promet d’être encore plus intéressante que jamais ;)'
=>Oui, et c'est justement pour pousser le lecteur à tourner la page' que j'ai coupé à cet endroit. Ca ajoute au suspense.

'Bravo pour cette fic ( peut-être bientôt un roman ) qui est riche de suspenses et d’inventivités ^^

Snif bon ok, on se contentera d’avoir la progression de ton projet sur All mais oublie pas de nous prévenir ;)
Semestre 2009 je pense que c’est un minimum car avec les éditeurs ça peut être long…
En tout cas j’espère que ça va marcher et un grand bravo à cette histoire qui m’a tenu jusqu’au bout ( c’est rare pour une lectrice affamée comme moi :p )'
=> Euh... Je suis gêné en lisant ça (et c'est pas de la fausse modestie).
En tout cas, merci. Espérons qu'au moins un éditeur sera du même avis que toi !XD

'Encore une fois je m’excuse pour les fautes d’orthographes sur les pré nos s’il y en ( c’est pas ma faute ! Mon correcteur ne m’aime pas ! Mdr )

Ah ! Deux pages le commentaire ça va c'est pas trop long... hein ? heu... ne me regarde pas comme ça Triss lol !'
=> C'est pas grave, je comprends que tu sois prise par le temps. Profite de tes vacances ! :D

Bon, ben c'est fini. Je pense que les autres auront bien du mal à ajouter quoi que ce soit d'original dans leurs commentaires...^^

Voil@ !^^
Je crois que c'est out pour le moment.
@ +à tous et bonnes 'fin' de vacances !^^
=-=-=-=-=-=-=-=
samedi 16 août 2008.

Répondre

Page n° 1 ... 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> crée un forum pour ton astuce

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Comment se passe votre navigation sur le site ?

35.00 %
31.67 %
13.33 %
20.00 %

60 votants
voter

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

5.74 %
80.40 %
4.95 %
8.91 %

505 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

75.12 %
16.28 %
1.86 %
6.74 %

430 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 Wii Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3