Je chercherai quand même ... xD
C'est vrai que la Wii est orientée vers un public dit 'casual' mais franchement, ça vous dérange ? Si on prend Mario Kart Wii, et au vu des personnes qui n'ont pas leur 3 étoiles, ni même les 9999 points, la difficulté est bien réelle.
Après, pour SSBB, et bien là aussi : faire smash Boss en extrème sans perdre de vie et en ne prenant aucun coeur, celui qui me dit que c'est facile je l'étrangle. Et encore, ce n'est qu'un exemple, parmis tant d'autres...
Après y a eu le cas Zelda TP, où là, il faut avouer, c'était abuser : les boss étaient vraiment lamentables, mais bon, c'était aussi l'un des rares bons jeux à vendre au début de la console, qui ciblaient beaucoup de monde. Si c'était pour faire comme certains jeux où il fallait balancer des bombes pour trouver des donjons, excusez moi, mais je me demande qui auraient acheter le jeu (enfin, oui, les gamers, mais là, c'est une autre histoire...)
Moi j'ai fais MP3 et je pense que la difficulté est assez élevé (même si en dessous des autres opus), de même que pour la plupart des jeux Wii que je possède... (et j'en possède pas mal, si c'est ce que vous vous demandez :) ).
Mais, bien entendu, si Nintendo avait annoncé le développement d'un F-zero avec une difficulté que seuls les no-lifes et les meilleurs pouvaient y jouer, ou même l'annonce d'un star fox, plus dur que Assault (oui, assault était facile...), j'aurai été content. Parce que c'est pas un Animal Crossing avec le micro qui va me faire sauter au plafond :/.
Nintendo, si vous nous écouter, sachez qu'il existe encore cette race qui s'est un peu perdue dans une autre espèce, que l'on appelle 'gamer' et qui attends de très bons jeux. XD
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et je vais commencer les raisins de la colère...
Ps : les CPUS 9 sont bons, surtout à 3 contre un =D