COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

58 037 membres | 6 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> pour déposer les images de tes jeux

FORUM GENERAL (archive)

nouvelle politique de nintendo ?

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par moostik le 31-07-2008 à 16:30
ce n'est que mon opinion mais j'ai l'impression que depuis l'arrivée de la wii et l'élargissement du secteur, les joueurs occassionels ont plus de jeu que nous et le niveau de difficulté de certaines licenses à été réduit (zelda tp fini en 2 semaines sans soluces,cpu nv 9 moins fort dans smash...).
Des jeux commes wii fit wii play...ont y joue une semaine et après?
voila maintenant j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont bataillés dans le passés pour finir un zelda link to the past à 100% ou un mario kart sur snes en 150CC la c'était un vrai challenge maintenant, je trouve que c'est trop facile à plus
Posté par Miss Zelda le 31-07-2008 à 17:20
Avatar de Miss Zeldaouais c'est vrai que sa devien de plus en plus facil...
Posté par ice-cream le 31-07-2008 à 17:27
Avatar de ice-creamJoue un peu à Metroid, No more heroes en difficile, ou même Fire Emblem, et après, reparle moi de la facilité des nouveaux jeux...
Posté par .tom le 31-07-2008 à 18:21
Avatar de .tomJe suis on ne peut plus d'accord... Il suffit de regarder le résultat de l'E3 2008 et le line-up de la Wii... Que du jeu casual. C'est bien si les jeux vidéo sont accessibles pour tout le monde, genre papa-maman, mais qu'en est-il des vrais gamers ?

A mon avis, les deux seuls jeux intéressants cette année sur Wii (ce sont tout de même de très bons jeux, mais malheureusement les seuls) : Mario Kart Wii (plus technique que le précédent opus) et Super Smash Bros. Brawl (idem). Et tant que Nintendo n'aura pas montré des vidéos d'un prochain F-Zero, Star Fox, Pikmin, ou même Kid Icarus, nous n'aurons rien de bien 'gamer' cette année...
Bref, profitez de SSBB, on n'aura pas de bons jeux sur Wii d'ici un bon moment...

PS : Tu dis que les CPU lvl 9 sur SSBB sont plus forts ? Perso je ne trouve pas, j'ai même l'impression qu'ils sont devenus plus malins depuis l'opus GC...
Posté par - cassandra - le 31-07-2008 à 23:44
Avatar de - cassandra -Déjà c'est vrai la difficulté des jeux de Wii sont moins rendues mais c'est aussi le cas dans de nombreux jeux de Ps ou Xbox à mon avis. ( pour le moment c'est mon impression des jeux que j'ai )

Mais si on fais une comparaison, Dans A Link To the Past le scénario existe, certe, mais il est moins étoffé que dans Tp par exemple.

Pour expliquer simplement, compare le premier Zelda avec le dernier ( disons Tp sur la grande console ).
= le premier Zelda, la difficulté est énorme pk ? Rien n'est expliqué Xd. ( pas de scénario, pas de dialogues )

Tu commences dans un champs de blé et un papi te donne une épée ( d'ailleurs, on le revoit plus jamais celui-là... ) et puis plus rien, tu te démerde pour la suite Xd ( si j'étais pas dans un Zelda j'aurais jamais su quoi faire lol )

Bref déjà un point, ensuite la wii s'adresse à un public large mais les jeux genre Mario sont plus ciblés sur les enfants.

Et puis dans certains jeux, la réalité est accrue donc on a pas droit à un délire total du genre : je m'éclate à sauter d'une falaise pour arriver 3 étages plus bas pour gagner du temps ( je citerais pas le jeu... ), chose qu'aucun personne normal ne penserait à faire en premier.. ( à part quand on te le dis = sucide-toi et tu iras plus vite ! ' là ok mec ;)

Là aussi c'est galère pour deviner XDD

Ou alors le décor et la caméra tellement indisciplinés l'une que l'autre qu'il est impossible de deviner qu'il y a un interrupteur caché derrière une armoire identique aux autres...

Bon j'arrête les exemple XD mais pour moi ce sont des facteurs important de l'évolution de la difficulté de certains jeux.

Pour la durée de vie, en général pour un RPG ça se trimballe à compter le nombre d'heure que tu as fais à courir après des gluant de métal pour tenter leur choper désespérement leur points d'exp.

Ca va plus vite pour un jeu d'aventure ou tu développe une force surhumaine à combattre des monstres du jour au lendemain.

Pour les CPUs ( enfin ! ) leur niveau intellectuel à grimper car j'avais ral le bol de jouer avec une main au verre d'eau et l'autre sur la manette mdr !

Pour le reste, y a qu'à attendre les jeux plus intéréssant comme l'a dit .tom

P.S : J'espère que vous retrouvez tous les jeux que j'ai évoqué dans le cas contraire chercher pas. XD
Posté par ice-cream le 01-08-2008 à 00:26
Avatar de ice-creamJe chercherai quand même ... xD

C'est vrai que la Wii est orientée vers un public dit 'casual' mais franchement, ça vous dérange ? Si on prend Mario Kart Wii, et au vu des personnes qui n'ont pas leur 3 étoiles, ni même les 9999 points, la difficulté est bien réelle.

Après, pour SSBB, et bien là aussi : faire smash Boss en extrème sans perdre de vie et en ne prenant aucun coeur, celui qui me dit que c'est facile je l'étrangle. Et encore, ce n'est qu'un exemple, parmis tant d'autres...

Après y a eu le cas Zelda TP, où là, il faut avouer, c'était abuser : les boss étaient vraiment lamentables, mais bon, c'était aussi l'un des rares bons jeux à vendre au début de la console, qui ciblaient beaucoup de monde. Si c'était pour faire comme certains jeux où il fallait balancer des bombes pour trouver des donjons, excusez moi, mais je me demande qui auraient acheter le jeu (enfin, oui, les gamers, mais là, c'est une autre histoire...)

Moi j'ai fais MP3 et je pense que la difficulté est assez élevé (même si en dessous des autres opus), de même que pour la plupart des jeux Wii que je possède... (et j'en possède pas mal, si c'est ce que vous vous demandez :) ).

Mais, bien entendu, si Nintendo avait annoncé le développement d'un F-zero avec une difficulté que seuls les no-lifes et les meilleurs pouvaient y jouer, ou même l'annonce d'un star fox, plus dur que Assault (oui, assault était facile...), j'aurai été content. Parce que c'est pas un Animal Crossing avec le micro qui va me faire sauter au plafond :/.

Nintendo, si vous nous écouter, sachez qu'il existe encore cette race qui s'est un peu perdue dans une autre espèce, que l'on appelle 'gamer' et qui attends de très bons jeux. XD

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et je vais commencer les raisins de la colère...

Ps : les CPUS 9 sont bons, surtout à 3 contre un =D
Posté par pikachu noctali le 01-08-2008 à 00:45
Avatar de pikachu noctalimoi, le seul jeu sur WII ou j'ai joué longtemps (3 jour non-stop) qui m'a vraiment plus, c'était Okami (je n'ai pas la PS2 donc je l'ai découvert sur la wii) 3 jour pour le finir une première fois, ensuite je l'ai recommencé 2 fois (la j'y joue justement x)) et je vais essayer de la finir une troisième fois... bon ça osef
mais je crois que c'est un des seuls jeu qui m'a pris du temps,
mario galaxy, j'ai fini la quête principal en un week-end (pas en jouant toute la journée ;)et pour les 121 étoile avec mario et luigi c'était une des seule chose dure!)
SSBB me lasse déjà un peu...
zelda TP je l'ai fini (en regardant de temps en temps des astuces x)) en pas très longtemps, pas à 100%, mais presque (enfin, je crois)(bon, j'ai 12 ans quand même x)).

avant zelda OOT nous avait fait plus bavé à mon père, mon  frère et moi que TP...
majora masque c'est moi qui l'ai fini, dès le début on était bloqué (bon j'était petite, vers les 4, 5 ans x)) mario 64 (encore moi qui ai fini =P)c'était certaine fois dure pour par exemple l'horloge (100 pièce et twompe tout en haut)
après je sais pas, mais même ma mère l'a remarqué quand j'avais fini mario galaxy, elle m'a dit quelque chose comme 'eh ben, avant il vous fallait 1 mois pour finir un jeu!' bon en plaisantant parce qu'un mois quand même...

enfin je suis d'accord, certain jeu sont de plus en plus facile... c'est dommage =/
Posté par .tom le 01-08-2008 à 01:07
Avatar de .tomSinon, pour ceux qui ont une GameCube et qui veulent revivre le charme d'OoT en plus piquant, essayez de vous procurer le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time version Master Quest... Une réédition particulière de OoT, avec des donjons bien plus coriaces (la topographie est la même mais la progression est sensiblement bien plus ardue)... Vous serez amenés par exemple, si je me souviens bien, à affronter un Hâche-Viande (le guerrier en armure qui te bousille 5 coeurs en un coup)... Dans le temple de la forêt. ;)

EDIT : Ice : 'Après, pour SSBB, et bien là aussi : faire smash Boss en extrème sans perdre de vie et en ne prenant aucun coeur, celui qui me dit que c'est facile je l'étrangle. Et encore, ce n'est qu'un exemple, parmis tant d'autres...'
Oui, c'est facile. Et je le pense sincèrement. :)
Posté par ice-cream le 01-08-2008 à 01:24
Avatar de ice-creamQue veux tu, voilà toute la différence entre toi et moi... ;) Sérieusement, je ne me suis attaqué que deux fois à Smash Boss, et une fois avec Marth... Mais bon, j pense que, quand même, sans prendre de coueur, c'est chaud :D

Edit : Tom a raison, refaites Oot dans cette version, et là, plus besoin de parler difficulté %)
Posté par genesis core le 01-08-2008 à 02:02
Avatar de genesis core.tom ta oublier de parler de tales of symphonia qui est dur en mania et les xp diviser c'est mon jeux pref mais j'arrive a completer le compendium il me manque 2 objets mais sinon je les terminer le jeux a 100%
Posté par shin-shan le 01-08-2008 à 13:13  
Avatar de shin-shanGenesis core: c'est pas sur Wii ça =D
J'espère juste que TOS2 sera aussi bien et long. Au fait, c'est pas Nintendo qui a édité ToS mais Namco, ce qui explique que les jeux sont moins gamins et plus long =D

Sinon, rassurez vous, les jeux sont tous moins compliqués je crois, surtout depuis qu'on est capable de changer les angles de caméra et c'est aussi parcequ'on vieillit, on est capable de mieux comprendre les histoires et donc la continuer semble plus logique qu'avant.

Regardez MGS4 sur PS3, il est plus simple que les anciens, il est fini en mode moyen en squattant bien les vidéos en 20H la première fois en prenant son temps (en sachant que la vidéo finale dure quoi.... 1H30? Qu'il y a 5 Briefing de missions d'à peut près 25Min et autres vidéos =D ). Ok c'est plus chaud en extrême mais c'est faisable, ça l'était moins sur le 2: oui les angles étaient plus mort et les gardes regardaient partout, ok dans le 4 ils sont plus sensibles au bruit et te voient très largement mieux, sont moins stupides, ... Mais c'est contournable. Surtout avec le FaceCamo où tu es camouflé à 99% (Le FaceCamo est un masque additionnel à la tenue de camouflage de Snake, il prendre la couleur de son environnement, tel un caméléon).

Salut.

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> donne ton avis sur les jeux

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 Wii Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3