Je vois où tu en es, il n'y a qu'un insigne que tu as pu raté : celui du Lion. Pour le trouver, suis mes indications.
À partir de l'endroit où tu te trouves (devant le 'tableau'), reprend la porte de gauche et ré-emprunte les wagons. Une fois arrivé, avance un peu et regarde sur ta gauche : il y a une plate-forme. Place-toi dessus puis confirme pour aller à la salle où se trouve cet insigne, sans Ashley.
Une fois à l'intérieur, prend ton Fusil et vise les chaînes du dragon de pierre qui se trouve devant toi assez loin. Deux balles devraient suffire à les faire céder si ton arme est assez optimisée. Une séquence intermédiaire te montrera alors l'apparition d'un coffre.
Là, toujours équipé de ton Fusil, regarde sur ta droite : un autre dragon est présent. Tire à nouveau sur les chaînes pour que ce dernier périsse dans la lave. Un autre coffre apparaît.
Tu es maintenant en sûreté, descends les marches et ouvre le premier coffre sur ta gauche. Il contient 5000 pesetas. Continue ton chemin pour tomber sur une cage tournante. Saute au bon moment pour y entrer, puis pour y sortir de l'autre côté. Abats les deux ennemis, ouvre le coffre, prends le Pendentif des Illuminados qui se trouve à l'intérieur puis approche-toi du fond de la salle. Un troisième dragon surgit ainsi que d'autres ennemis. Tue-les, puis tire sur les chaînes du dragon sans trop t'en approcher sinon tu crames.
Ses chaînes cassées, il tombera alors dans le magma avec perte et fracas, laissant le libre chemin au coffre qui contient l'Insigne du Lion. Une fois acquis, il ne te reste plus qu'à revenir sur tes pas et à placer l'objet dans le 'tableau' avec ses deux autres compagnons.
La porte s'ouvrira alors, là je suis sensé te laisser continuer seul mais je te dirai seulement de bien regarder sur ta droite lorsque tu auras passé l'accès que tu viens de libérer. ;-)